MENU

Euro 2016 Groupe E : Italie-Eire

    ou ?
    ou ?
  • 85' Brady

Italie

  • DEF15 Andrea Barzagli

  • DEF19 Leonardo Bonucci (c)

  • DEF5 Angelo Ogbonna

  • DEF2 Mattia De Sciglio

  • MIL10 Thiago Motta

  • MIL21 Federico Bernardeschi

  • MIL8 Alessandro Florenzi

  • MIL14 Stefano Sturaro

  • ATT11 Ciro Immobile

  • ATT7 Simone Zaza

Remplaçants

  • GB12 Salvatore Sirigu

  • GB13 Federico Marchetti

  • DEF3 Giorgio Chiellini

  • DEF4 Matteo Darmian

  • MIL6 Antonio Candreva

  • MIL16 Daniele De Rossi

  • MIL18 Marco Parolo

  • MIL23 Emanuele Giaccherini

  • ATT20 Lorenzo Insigne

  • ATT17 Eder

  • ATT22 Stephan El Shaarawy

  • ATT9 Graziano Pellè

C'est le moment de se dire au revoir sur les scènes de liesse du peuple Irlandais qui on s'en doute fêter cette qualification bien comme il faut ce soir. Bonne soirée les amis !
Après un match aboutit durant lequel ils auront dominé tout le long, les Irlandais ont encore une fois fait parler leur solidarité pour venir à bout d'une équipe remaniée d'Italie et ainsi se qualifier pour les 8e de finale grâce aux places de meilleurs troisièmes.
C'EST FINI !!! L'IRLANDE SE QUALIFIE POUR LES 8E DE FINALE !!!
90+3
Fin du match
90+2
Quelle scène !! Antonio Conte va féliciter son adversaire du soir tandis que le staff irlandais fait la fête sur le terrain croyant que l'arbitre avait sifflé la fin du match alors que c'était juste un coup-franc.
90+2
L'Irlande fait tourner le ballon en attendant la victoire finale.
90+1
Carton jaune idiot de Lorenzo Insigne pour contestation.
90
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
89
Dernier changement pour l'Irlande avec la sortie sous les ovations de Shane Long, remplacé par Stephen Quin.
88
Ce but a complètement libéré les Irlandais sur et en dehors du terrain puisque la fête bat son plein en tribune tandis que les joueurs poussent pour faire le break et s'éviter ainsi la moindre désillusion.
86
Dans l'autre match du soir, la Belgique vient aussi de marquer ce qui offre un statu quo au niveau du classement de ce groupe E.
85
GOOOAAAAALLLLL !!!! L'Irlande trouve enfin la faille grâce à Brady qui reprend de la tête un centre de Coleman. Sirigu est bizarrement sortie.
83
Quelle action pour l'Irlande !!! Après un faute évidente de Brady, Hoolahan manque son face à face avec Sirigu à deux reprises.
82
Alessandro Florenzi se retrouve seul à 25 mètres des buts plein axe et tente sa chance mais le Romain glisse au moment de la frappe et manque le cadre.
81
Troisième et dernier remplacement pour l'Italie avec l'entrée en jeu du Pharaon Stephan El Shaarawy qui prend la place de Mattia De Sciglio.
75
Deuxième changement pour l'Irlande avec la sortie de McCarthy au profit de Hoolahan.
78
Carton jaune pour Andrea Barzagli après un tirage de maillot.
76
Sur un raid solitaire durant lequel il élimine notamment McClean d'un grand pont, le nouvel entrant décoche une frappe enroulée dès 20 mètres qui bat Darren Randolph mais le ballon heurte le montant gauche.
76
LE POTEAU D'INSIGNE !!!!
74
Ogbonna botte un coup-franc lointain depuis son camp pour Sturaro qui est presque seul à l'entrée de la surface mais le le joueur de la Juve manque son contrôle. Quel dommage pour l'Italie, il était en bonne position.
73
Sortie de Ciro Immobile, remplacé par la mobylette napolitaine Lorenzo Insigne.
72
Carton jaune pour Stephen Ward pour contestation.
71
Débordement de Ward qui s'amuse avec son vis-à-vis italien avant de décaler Brady dont le centre tendu passe entre les mains de Sirigu. Personne n'est toutefois à la retombée.
69
Premier changement pour l'Irlande avec la sortie de Daryl Murphy, remplacé par Aiden McGeady.
66
Le match est pour l'instant très indécis, l'Irlande domine mais l'Italie a une telle culture de la gagne dans la douleur que bien malin celui qui devinera le gagnant de ce match s'il y en a un.
63
Gros rush de Coleman qui passe toute la défense italienne en revue mais le joueur d'Everton hésite trop entre la passer et la frappe et finit par perdre le ballon.
61
Premier changement pour l'Italie avec l'entrée en jeu de Matteo Darmian à la place de Federico Bernardeschi
61
C'est bien tiré par Florenzi mais Duffy saute plus haut que tout le monde et dégage son camp.
60
Beau coup-franc pour l'Italie à 35 mètres sur le côté.
59
Les Italiens sont de plus en plus fébriles, encaissant un grand nombre coups-francs. Encore un à l'instant mais c'est dégagé tant bien que mal par le capitaine du soir, Leonardo Bonucci.
57
Oh la grossière erreur d'Ogbonna ! Daryl Murphy offre une lourde frappe alors qu'il est complètement excentré. Sirigu ne peut que dégager des deux poings et le ballon atterrit dans les pieds d'Ogbona qui fait une passe presque décisive à Shane Long dont la frappe est contrée au dernier moment par Barzagli
54
Leonardo Bonucci évite par miracle le carton jaune pour une faute grossière sur le côté de la surface de réparation. Le coup-franc est tiré beaucoup trop fort et s'en va directement en six-mètres.
52
Quelle reprise de Zaza !!! Bien servi par Bernardeschi le numéro 7 de la Squadra reprend de volée le ballon à dix mètres des buts et le ballon s'en va flirter avec la barre transversale irlandaise.
51
Robert Brady manque complètement son centre que capte facilement Sirigu.
51
Coup-franc intéressant pour l'Irlande à 30 mètres des buts sur le côté droit.
48
Nouveau centre de Bernardeschi mais toujours personne à la réception malgré la présence de trois italiens dans la surface.
47
Le premier centre de cette seconde période est l'oeuvre de Federico Bernardeschi mais le ballon échoue en six-mètres.
46
Aucun changement n'a été effectué durant la pause.
C'est reparti !
Quinze minutes de pause donc durant lesquelles vous allez pouvoir ressasser cette faute évidente de Bernardeschi sur Murphy qui aurait du bénéficier d'un penalty. A tout de suite !
45
Les Italiens attendent tranquillement la mi-temps, faisant tourner le ballon au milieu de terrain. Sturaro va perdre le ballon et sur le six-mètres, Monsieur Hategan renvoie tout le monde aux vestiaires.
45
Une minute de temps additionnel
43
Oh que c'était chaud !! Bernardeschi percute Daryl Murphy dans la surface de réparation et aurait du se voir sanctionner d'un penalty mais l'arbitre de la rencontre laisse jouer. La faute semblait pourtant incontestable.
42
Belle frappe de Ciro Immobile qui à l'entrée de la surface, plein axe, croise sa frappe qui passe à quelques centimètres seulement des cages irlandaises.
39
Salvatore Sirigu aussi écope d'un carton jaune pour son accrochage avec Long.
40
Plus que cinq minutes de temps réglementaire et l'Italie commence à fatiguer en défense. Les Irlandais multiplient les centres et obtiennent de plus en plus de coups-francs.
39
Carton jaune pour Shane Long qui accuse Sirigu de simulation avant de le conspuer sous les yeux de l'arbitre.
38
Brady enroule bien son ballon mais c'est dégagé du poing par Sirigu qui gagne une faute après avoir été percuté par Duffy.
38
Coup-franc intéressant à 23 mètres sur le côté gauche pour l'Irlande sur une faute de Bonucci.
37
A l'image de leurs joueurs, les supporters irlandais assurent le spectacle en tribune en chantant sans arrêt depuis quelques minutes.
35
Encore un coup-franc tiré depuis le milieu de terrain par les Irlandais qui sème la panique dans la défense italienne qui se dégage comme elle le peut.
33
Darren Randolph se permet de faire une feinte de frappe devant ses buts et sous la pression de Zaza. Le gardien de West Ham a réveillé les tribunes qui semblent avoir apprécié le geste.
30
Le corner est tiré en deux temps et le centre long trouve la tête de Duffy qui profite de la sortie ratée de Sirigu mais le ballon ne trouve pas le cadre.
30
Quatrième corner pour l'Irlande après un dégagement en catastrophe de Barzagli dans la surface après un cafouillage.
29
Encore un corner pour l'Irlande mais Simone Zaza dégage son équipe de la tête.
27
Duffy remet le ballon à son gardien sous la pression de Zaza mais sa passe et trop forte et Randolph concède le corner. Celui-ci ne donne toutefois rien après une faute de Zaza.
25
Sur le contre, McClean est fauché par Andrea Barzagli sur le côté gauche du terrain. Bien tiré, le coup-franc ne donne rien puisque le défenseur de la Juventus dégage le ballon de la tête.
25
Au 30 mètres plein axe, Hendrick contrôle le ballon de la main mais l'arbitre de la rencontre n'a pas vu la faute ce qui fait enrager le banc Italien.
24
Simone Zaza est lancé dans la profondeur par Florenzi mais le joueur de la Juve est trop court après la bonne sortie de Randolph.
22
Les Irlandais sont vraiment très bien rentrés dans leur match. Même si la possession de balle est parfaitement équilibré (50%-50%), c'est bien eux qui dominent avec déjà deux grosses occasions de buts et une grosse activité au milieu de terrain.
20
La claquette de Sirigu !!! Le corner de Brady est repris d'une tête rageuse par Murphy qui oblige Sirigu a réaliser une parade du bout des doigts sous sa barre.
20
Bernardeschi concède le corner pour l'Irlande.
19
L'arbitre de la rencontre, Monsieur Hatigan calme les esprits alors que le jeu devient de plus en plus physique et que les coups s'enchaînent des deux côtés.
17
Le jeu est arrêté après un choc entre Bernaedeschi et Ward. L'Irlandais semble être celui qui souffre le plus mais c'est pourtant lui qui aurai pu être sanctionné pour excès d'engagement.
15
A chaque fois qu'ils récupèrent le ballon, les défensifs italiens peinent à trouver Simone Zaza et Ciro Immobile qui sont bien muselés par les centraux irlandais.
13
L'Irlande est vraiment bien en place dans le camp italien mais la solide défense tient le coup avec sérénité.
11
Coup-franc lointain pour l'Irlande mais la tête de McCarthy dans la surface passe très loin.
10
Première frappe du match et quelle frappe !!! Jeffrey Hendrick fixe Bonucci et décoche une lourde frappe du gauche qui frôle la lucarne d'un Sirigu battu.
8
Le second corner, tiré par Florenzi, est beaucoup trop long et s'en va en six-mètres directement.
7
De Sciglio le joue à la Rémoise et sert Bernardeschi dont le centre est renvoyé en corner.
7
Corner pour l'Italie obtenue par Zaza.
5
Hors-jeu, imaginaire, de Florenzi qui était bien lancé par Motta. Le Romain aurait pu aussi bénéficier d'une faute.
3
Premier débordement Italien avec Bernardeschi qui fixe et décale Sturaro mais son centre est contré.
2
Au bout de deux minutes seulement, une première impression se dégage, les Irlandais sont ici pour gagner ce soir. Les hommes de Martin O'Neill mettent beaucoup d'engagement dans les duels.
1
Première faute (assez vilaine) de Coleman sur De Sciglio au milieu de terrain.
C'est parti !!!
Le match en tribune a déjà débuté avec les supporters des deux équipes qui ont repris avec une vibrante ferveur leurs hymnes respectifs. À noter que les deux camps ont ensuite applaudi leurs adversaires après chacun des deux hymnes.
Et c'est au tour du Fratelli d'Italia !
Les vingt-deux acteurs sont sur la pelouse, place aux hymnes en commençant par celui de la République d'Irlande qui est repris par les nombreux supporters présents ce soir à Lille.
Les joueurs sont dans le tunnel, coup d'envoi dans moins de 10 minutes !!!
En 8e de finale, l'Italie affrontera l'Espagne, deuxième de son groupe, au Stade de France. Une véritable affiche qui sera aussi le remake de la finale de l'Euro 2012.
De l'autre côté, l'Irlande a d'abord concédé le match nul en fin de rencontre face à la Suède (1-1) avant de s'incliner lourdement contre la Belgique samedi dernier (3-0).
La Squadra Azzura a remporté ses deux premières rencontres avec une victoire 2-0 face à la Belgique et une autre au forcep face à la Suède, 1-0.
Encore dans la course pour la qualification en 8e de finale, l'Irlande va évoluer en 4-4-2 avec Randolph dans les buts et une défense Ward-Keogh-Duffy-Coleman. Le milieu sera constitué de Brady, McClean, McCarthy et Hendrick et aura pour ordre d'alimenter en ballon les deux attaquants: Shane Long et Daryl Murphy.
Quasiment assurée de finir première de sa poule, l'Italie d'Antonio Conte va évoluer dans son 3-5-2 habituel mais avec des remplaçants en titulaires. A commencer par Salvatore Sirigu qui va débuter la rencontre derrière une charnière Barzagli-Bonucci-Ogbonna. Au milieu de terrain seront alignés Thiago Motta-De Sciegli-Bernardeschi-Florenzi-Sturaro tandis que Immobile et Zaza joueront en pointe.
A moins de 30 minutes du coup d'envoi au Stade Pierre-Mauroy de Lille, les compositions d'équipes sont tombées.
Salut à tous, nous voilà réunis pour suivre la dernière rencontre du Groupe E, de cet Euro 2016, entre l'Italie et l'Irlande.

Eire

  • Darren Randolph 23GB
  • Seamus Coleman (c) 2DEF
  • Richard Keogh 5DEF
  • Shane Duffy 12DEF
  • Stephen Ward 17DEF
  • James McClean 11MIL
  • James McCarthy 8MIL
  • Jeff Hendrick 13MIL
  • Robbie Brady 19MIL
  • Shane Long 9ATT
  • Daryl Murphy 21ATT

Remplaçants

  • Shay GivenGB 16
  • Keiren WestwoodGB 1
  • Cyrus ChristieDEF 15
  • Ciaran ClarkDEF 3
  • John O'SheaDEF 4
  • Aiden McGeadyMIL 7
  • Glenn WhelanMIL 6
  • David MeylerMIL 18
  • Stephen QuinnMIL 22
  • Wes HoolahanMIL 20
  • Jonathan WaltersATT 14
  • Robbie KeaneATT 10

Italie

  • DEF15 Andrea Barzagli

  • DEF19 Leonardo Bonucci (c)

  • DEF5 Angelo Ogbonna

  • DEF2 Mattia De Sciglio

  • MIL10 Thiago Motta

  • MIL21 Federico Bernardeschi

  • MIL8 Alessandro Florenzi

  • MIL14 Stefano Sturaro

  • ATT11 Ciro Immobile

  • ATT7 Simone Zaza

Remplaçants

  • GB12 Salvatore Sirigu

  • GB13 Federico Marchetti

  • DEF3 Giorgio Chiellini

  • DEF4 Matteo Darmian

  • MIL6 Antonio Candreva

  • MIL16 Daniele De Rossi

  • MIL18 Marco Parolo

  • MIL23 Emanuele Giaccherini

  • ATT20 Lorenzo Insigne

  • ATT17 Eder

  • ATT22 Stephan El Shaarawy

  • ATT9 Graziano Pellè

C'EST FINI !!! L'IRLANDE SE QUALIFIE POUR LES 8E DE FINALE !!!
90+3
Fin du match
90+2
Quelle scène !! Antonio Conte va féliciter son adversaire du soir tandis que le staff irlandais fait la fête sur le terrain croyant que l'arbitre avait sifflé la fin du match alors que c'était juste un coup-franc.
90+1
Carton jaune idiot de Lorenzo Insigne pour contestation.
90
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
89
Dernier changement pour l'Irlande avec la sortie sous les ovations de Shane Long, remplacé par Stephen Quin.
85
GOOOAAAAALLLLL !!!! L'Irlande trouve enfin la faille grâce à Brady qui reprend de la tête un centre de Coleman. Sirigu est bizarrement sortie.
83
Quelle action pour l'Irlande !!! Après un faute évidente de Brady, Hoolahan manque son face à face avec Sirigu à deux reprises.
81
Troisième et dernier remplacement pour l'Italie avec l'entrée en jeu du Pharaon Stephan El Shaarawy qui prend la place de Mattia De Sciglio.
75
Deuxième changement pour l'Irlande avec la sortie de McCarthy au profit de Hoolahan.
78
Carton jaune pour Andrea Barzagli après un tirage de maillot.
76
LE POTEAU D'INSIGNE !!!!
74
Ogbonna botte un coup-franc lointain depuis son camp pour Sturaro qui est presque seul à l'entrée de la surface mais le le joueur de la Juve manque son contrôle. Quel dommage pour l'Italie, il était en bonne position.
73
Sortie de Ciro Immobile, remplacé par la mobylette napolitaine Lorenzo Insigne.
72
Carton jaune pour Stephen Ward pour contestation.
69
Premier changement pour l'Irlande avec la sortie de Daryl Murphy, remplacé par Aiden McGeady.
60
Beau coup-franc pour l'Italie à 35 mètres sur le côté.
57
Oh la grossière erreur d'Ogbonna ! Daryl Murphy offre une lourde frappe alors qu'il est complètement excentré. Sirigu ne peut que dégager des deux poings et le ballon atterrit dans les pieds d'Ogbona qui fait une passe presque décisive à Shane Long dont la frappe est contrée au dernier moment par Barzagli
54
Leonardo Bonucci évite par miracle le carton jaune pour une faute grossière sur le côté de la surface de réparation. Le coup-franc est tiré beaucoup trop fort et s'en va directement en six-mètres.
52
Quelle reprise de Zaza !!! Bien servi par Bernardeschi le numéro 7 de la Squadra reprend de volée le ballon à dix mètres des buts et le ballon s'en va flirter avec la barre transversale irlandaise.
51
Coup-franc intéressant pour l'Irlande à 30 mètres des buts sur le côté droit.
C'est reparti !
45
Les Italiens attendent tranquillement la mi-temps, faisant tourner le ballon au milieu de terrain. Sturaro va perdre le ballon et sur le six-mètres, Monsieur Hategan renvoie tout le monde aux vestiaires.
45
Une minute de temps additionnel
43
Oh que c'était chaud !! Bernardeschi percute Daryl Murphy dans la surface de réparation et aurait du se voir sanctionner d'un penalty mais l'arbitre de la rencontre laisse jouer. La faute semblait pourtant incontestable.
39
Salvatore Sirigu aussi écope d'un carton jaune pour son accrochage avec Long.
39
Carton jaune pour Shane Long qui accuse Sirigu de simulation avant de le conspuer sous les yeux de l'arbitre.
38
Coup-franc intéressant à 23 mètres sur le côté gauche pour l'Irlande sur une faute de Bonucci.
35
Encore un coup-franc tiré depuis le milieu de terrain par les Irlandais qui sème la panique dans la défense italienne qui se dégage comme elle le peut.
30
Quatrième corner pour l'Irlande après un dégagement en catastrophe de Barzagli dans la surface après un cafouillage.
29
Encore un corner pour l'Irlande mais Simone Zaza dégage son équipe de la tête.
27
Duffy remet le ballon à son gardien sous la pression de Zaza mais sa passe et trop forte et Randolph concède le corner. Celui-ci ne donne toutefois rien après une faute de Zaza.
25
Sur le contre, McClean est fauché par Andrea Barzagli sur le côté gauche du terrain. Bien tiré, le coup-franc ne donne rien puisque le défenseur de la Juventus dégage le ballon de la tête.
20
La claquette de Sirigu !!! Le corner de Brady est repris d'une tête rageuse par Murphy qui oblige Sirigu a réaliser une parade du bout des doigts sous sa barre.
20
Bernardeschi concède le corner pour l'Irlande.
10
Première frappe du match et quelle frappe !!! Jeffrey Hendrick fixe Bonucci et décoche une lourde frappe du gauche qui frôle la lucarne d'un Sirigu battu.
7
Corner pour l'Italie obtenue par Zaza.
5
Hors-jeu, imaginaire, de Florenzi qui était bien lancé par Motta. Le Romain aurait pu aussi bénéficier d'une faute.
1
Première faute (assez vilaine) de Coleman sur De Sciglio au milieu de terrain.
C'est parti !!!

Eire

  • Darren Randolph 23GB
  • Seamus Coleman (c) 2DEF
  • Richard Keogh 5DEF
  • Shane Duffy 12DEF
  • Stephen Ward 17DEF
  • James McClean 11MIL
  • James McCarthy 8MIL
  • Jeff Hendrick 13MIL
  • Robbie Brady 19MIL
  • Shane Long 9ATT
  • Daryl Murphy 21ATT

Remplaçants

  • Shay GivenGB 16
  • Keiren WestwoodGB 1
  • Cyrus ChristieDEF 15
  • Ciaran ClarkDEF 3
  • John O'SheaDEF 4
  • Aiden McGeadyMIL 7
  • Glenn WhelanMIL 6
  • David MeylerMIL 18
  • Stephen QuinnMIL 22
  • Wes HoolahanMIL 20
  • Jonathan WaltersATT 14
  • Robbie KeaneATT 10
  • Hoolahan (48)
  • Clark (72) csc
Journée n°9 Groupe E »
Diffusion TV
    • Giaccherini (32)
    • Pellè (90+2)
    Journée n°10 Groupe E »
    Diffusion TVDiffusion TV
    • Eder (88)
      Journée n°19 Groupe E »
      Diffusion TVDiffusion TV
      • Lukaku (47)
      • Witsel (61)
      • Lukaku (70)
        Journée n°22 Groupe E »
        Diffusion TVDiffusion TV
          • Brady (85)
          Journée n°35 Groupe E »
          Diffusion TV
            • Nainggolan (84)
            Journée n°36 Groupe E »
            Diffusion TVDiffusion TV

            Italie

            • DEF15 Andrea Barzagli

            • DEF19 Leonardo Bonucci (c)

            • DEF5 Angelo Ogbonna

            • DEF2 Mattia De Sciglio

            • MIL10 Thiago Motta

            • MIL21 Federico Bernardeschi

            • MIL8 Alessandro Florenzi

            • MIL14 Stefano Sturaro

            • ATT11 Ciro Immobile

            • ATT7 Simone Zaza

            Remplaçants

            • GB12 Salvatore Sirigu

            • GB13 Federico Marchetti

            • DEF3 Giorgio Chiellini

            • DEF4 Matteo Darmian

            • MIL6 Antonio Candreva

            • MIL16 Daniele De Rossi

            • MIL18 Marco Parolo

            • MIL23 Emanuele Giaccherini

            • ATT20 Lorenzo Insigne

            • ATT17 Eder

            • ATT22 Stephan El Shaarawy

            • ATT9 Graziano Pellè

            Eire

            • Darren Randolph 23GB
            • Seamus Coleman (c) 2DEF
            • Richard Keogh 5DEF
            • Shane Duffy 12DEF
            • Stephen Ward 17DEF
            • James McClean 11MIL
            • James McCarthy 8MIL
            • Jeff Hendrick 13MIL
            • Robbie Brady 19MIL
            • Shane Long 9ATT
            • Daryl Murphy 21ATT

            Remplaçants

            • Shay GivenGB 16
            • Keiren WestwoodGB 1
            • Cyrus ChristieDEF 15
            • Ciaran ClarkDEF 3
            • John O'SheaDEF 4
            • Aiden McGeadyMIL 7
            • Glenn WhelanMIL 6
            • David MeylerMIL 18
            • Stephen QuinnMIL 22
            • Wes HoolahanMIL 20
            • Jonathan WaltersATT 14
            • Robbie KeaneATT 10


            Arbitre du match

            • Ovidiu Alin HATEGAN