MENU

L'Equateur s'impose face à l'Uruguay

Amérique du Sud :

Pour cette 3ème journée de phase de qualification pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie, l'Equateur (2ème) recevait l'Uruguay (1ère). C'est l'Equateur qui s'impose à domicile sur le score de 2-1. 
Au terme d'une première demi-heure totalement dominée par l'Equateur, logiquement, Felope Caicedo ouvre le score à la suite d'un beau mouvement collectif (23'). Le score en reste là jusqu'à la mi-temps où les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-0. 

En début de seconde période l'Uruguay, plus entreprenant, est récompensé grâce à un but de l'attaquant du Paris SG Edinson Cavani qui reprend un coup franc de la tête (49'). 10 minutes plus tard, c'est l'Equateur qui reprend l'avantage grâce à un but de Fidel Martinez qui pousse du pied droit une balle repoussée par le gardien de la Céleste. Malgré de nombreuses occasions de chaque côté, le score en reste là et c'est les hommes du coach argentin Quinteros qui s'imposent sur le score de 2-1. 

Grâce à cette 3ème victoire en 3 matchs, La Tri prend provisoirement la tête du classement de la phase qualificative. La Céleste quant-à elle redescend provisoirement à la 2ème place du classement en attendant les résultats des autres matchs.

Ça peut vous intéresser