MENU

A Pogba de jouer !

A Pogba de jouer !
Paul Pogba, milieu de terrain de l'équipe de France

Il veut devenir une légende, il le dit lui-même. L’Euro tombe à pic, Paul à toi de jouer !

Il y a deux ans, c’était l’espoir du nouveau souffle français. « Paul Labile Pogba » voilà ce qu’on entendait le 4 juillet 2014, 5 minutes après l’élimination de la France en Coupe du monde. Il est attendu depuis deux ans. Il a la pression depuis qu’il est en France A. Mais c’est logique après tout. Son aisance technique, sa maturité dans le jeu et à son poste, sont un don que très peu possèdent. C’est d’ailleurs pour ça que le trophée de meilleur jeune joueur de la compétition lui a été attribué en 2014, au Brésil.

En explosant à la Juventus Turin, il a très tôt été comparé à Platini ou Zidane. A 20 ans, rien que ça. Mais Paul Pogba c’est avant tout un mordu de travail, oui oui malgré sa nonchalance, c'est surtout un réel passionné. Il ne cesse de le répéter, il donne sa vie pour le football. C’est sa personnalité et son talent qui ont fait de lui un titulaire indiscutable dans le onze de Didier Deschamps. Il est devenu un cadre de l’équipe malgré son jeune âge.

Et cette année est la sienne, avec les absences et forfaits de Karim Benzema et Raphaël Varane, le voilà considéré comme LE patron sur le terrain. Aux côtés d'Antoine Griezmann peut-être.

Cet Euro en France est très important pour la nation, les supporters, et la réputation de cette équipe. Ils sont chez eux. Ils ont l’effectif pour aller au bout. Ils sont favoris. Et celui qui peut les emmener au sommet, c’est indéniablement Paul Pogba. Il a emmené l’équipe des U20 sur le toit du monde en 2013, en tant que capitaine. On attend la même exemplarité, à compter de ce soir face à la Roumanie. Sa sérénité et sa justesse dans le jeu feront la force de l’équipe, les cartes sont entre ses mains.

Alors encore une fois, Paul, à toi de jouer !

Ça peut vous intéresser