Dès demain, découvrez le portrait de Bacary Sagna
Ce que tout le monde sait sur lui
Parti cet été à Manchester United, pour un contrat pouvant atteindre 80 millions d'euros, avec les différentes primes, l'ancien Monégasque a su prouver à l'Europe que sa venue n'était pas un coup de hasard. Il a disputé avec les Red Devils 49 matchs, et inscrit 17 buts toutes compétitions confondues. Pour un gamin de seulement 20 ans, qui ne cesse de surprendre par sa vitesse, et sa percussion, c'est tout simplement exceptionnel. Le plus fou dans tout cela, c'est que dès sa première apparition contre l'ennemi juré, Liverpool, il a inscrit après quelques minutes sur un terrain de Premier League, un but dont tout le monde se souviendra.
LvG signed Anthony Martial and watched him produce this historic moment against arch rivals Liverpool. #ThanksLouis pic.twitter.com/hTfERKVs8i
— The Man Utd Way (@themanutdway) 23 mai 2016
Ce que seuls les pros savent sur lui
Le jeune joueur d'origine guadeloupéenne, est passé par l'un, si ce n'est le meilleur centre de formation actuel français, l'Olympique Lyonnais. Repéré dès l'âge de 14 ans, il disputera sa première rencontre professionnelle le lendemain de ses 17 ans, en Ligue Europa. Il est alors très vite repéré et Monaco sort alors le chéquier pour le faire venir sur le Rocher, durant l'été 2013 pour 5 millions d'euros, alors qu'il n'a que 17 ans. On connait néanmoins tous la suite, après 2 saisons il décide de rejoindre l'un des ogres du football européen.
L'info pas très utile
Anthony Martial n'est pas encore un adepte des voitures luxueuses, hors de prix que de nombreux footballeurs achètent avec leurs premiers gros salaires. Il est plutôt adepte des plus jolis modèles de chaussures de football et de Sneakers (baskets à la mode). Que ce soit sur son compte Instagram ou Twitter, vous pouvez voir certains de ses modèles.
Lacing up my new AM2016 @FootLockerEU #approved ???????? pic.twitter.com/lvFE1eYB8B
— Anthony Martial (@AnthonyMartial) 6 avril 2016
Ce qu'il préfèrerait qu'on ne sache pas
On est en novembre 2015, et Anthony Martial connait des petits pépins physiques. Manchester United se rend se jour là à Watford, sans son jeune français. La femme du jeune prodige décide alors d'encourager son homme en lui souhaitant bon courage via Instagram. Le problème c'est que la jeune femme a mis une photo de l'Emirates Stadium du club d'Arsenal, au lieu d'Old Trafford. Une boulette dont les Anglais ont pris un malin plaisir à se moquer sur la toile.
Ce qui sera bientôt vrai le concernant
Avril 2017. Anthony Martial, auteur d'une saison exemplaire, empile les buts. Le français déjà auteur de 34 réalisations, il vient d'égaliser le record de but d'Alan Shearer et d'Andy Cole depuis la création de la Premier League. Manchester United joue alors le titre contre Chelsea. José Mourinho, le sait, battre son ancien club, qui plus est sur sa pelouse, serait un coup de tonnerre supplémentaire pour cet entraineur autant aimé que détesté. A 10 minutes du terme, les 2 équipes sont toujours à 0 à 0. The Special One, décide alors de faire rentrer Martial, qui revient de blessure. Alors que tout le monde pense que Chelsea pourrait priver United du titre, Martial nous fait une Martial. Il déborde côté droit, efface Ivanovic (toujours aussi à l'aise en défense...), rentre sur son pied droit et enroule une frappe parfaite dans le petit filet de Courtois, impuissant. Il bat alors le record, et offre à Manchester United, son premier titre depuis le départ de Ferguson.
L'info pas tout à fait exacte
Nous vous l'avons précisé, Anthony Martial adore les baskets. Alors sachez que lorsque Martial n'est pas à l'entrainement, il travaille en collaboration avec Nike, pour produire les chaussures de notre futur. Il aurait tellement d'idées, et de génie, que le grand couturier Jean-Paul Gaultier serait prêt à le faire défiler avec ses créations.
Le portrait d'Antoine Griezmann
Le portrait de Steve Mandanda
Le portrait de Laurent Koscielny
Le portrait de Jérémy Mathieu
Le portrait de Paul Pogba
Le portrait d'Eliaquim Mangala
Le portrait de Moussa Sissoko
Le portrait de Lucas Digne
Le portrait de Christophe Jallet
Le portrait d'Olivier Giroud
Le portrait de Benoit Costil
Le portrait de Patrice Evra
Le portrait de Kingsley Coman
Le portrait d'André-Pierre Gignac
Le portrait de N’Golo Kanté
Le portrait d'Adil Rami
Le portrait de Lassana Diarra
Le portrait de Blaise Matuidi
Le portrait de Samuel Umtiti
Le portrait de Dimitri Payet