MENU

Euro 2016 Groupe F : Portugal-Islande

    ou ?
  • 31' Nani
    ou ?
  • 50' Bjarnason

Portugal

  • GB1 Rui Patrício

  • DEF3 Pepe

  • DEF5 Raphaël Guerreiro

  • DEF6 Ricardo Carvalho

  • MIL Vieirinha

  • MIL15 André Gomes

  • MIL João Mário

  • MIL8 João Moutinho

  • MIL13 Danilo

  • ATT7 Cristiano Ronaldo (c)

  • ATT17 Nani

Remplaçants

  • GB Anthony Lopes

  • DEF2 Bruno Alves

  • DEF21 Cédric

  • DEF19 Eliseu

  • DEF6 José Fonte

  • MIL14 William Carvalho

  • MIL Rafa Silva

  • MIL23 Adrien Silva

  • MIL16 Renato Sanches

  • ATT Antonio Eder

  • ATT20 Ricardo Quaresma

Merci à tous d’avoir suivi ce live de la rencontre Portugal – Islande. Rendez-vous dès demain sur euro-2016-France.net pour le deuxième match de l’Equipe de France, contre l’Albanie dès 21h, mais aussi Russie-Slovaquie à 15h puis Roumanie-Suisse à 18h.
La Hongrie prend ainsi seul la tête du groupe F suite à sa victoire face à l'Autriche. Le Portugal devra tenter d'aller chercher son premier succès samedi 18 juin au Parc des Princes face à l'Autriche, alors que l'Islande affrontera la Hongrie à Marseille.
94
C'est fini ! Le Portugal se fait surprendre par l'Islande avec une égalisation surprise en seconde mi-temps malgré une belle domination des Lusitaniens.
93
Carton jaune pour Finnbogason qui offre un coup franc bien placé à CR7. Le Madrilène trouve le mur et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
90
Trois minutes de temps additionnel.
89
Changement pour l'Islnde. Sortie de Gudmundsson remplacé par Bjarnason.
88
Encore un corner pour le Portugal à quelques minutes à peine de la fin du temps complémentaire. Sorti par la défense de l'Islande.
86
Frappe de Gunnarsson, pourtant entouré de 4 portugais ! Arrêt réflexe de Rui Patricio qui capte le ballon en deux temps.
85
Ronaldo !!! La tête de CR7 trouve à nouveau le gardien de but Islandais suite à un très beau centre de Nani !
84
Entrée du Lillois Eder à la place d'Andre Gomes.
82
Coup franc puissant du capitaine portugais dévié en corner par la défense islandaise. La tête de Pepe sur le corner passe tout près de la barre transversale.
80
Premier changement pour l'Islande. Entrée de Finnbogason à la place de K. Sigthorsson.
79
Quaresma se charge du corner, facilement dégagé par la défense Islandaise. Le ballon est récupéré par le Portugal au milieu de terrain.
77
Premier ballon et première frappe de Quaresma ! Dévié en corner.
76
Entrée de Quaresma, annoncé blessé en début de rencontre, à la place de Joao Mario.
75
Longue touche Islandaise, déviée de la tête par l'excellent Sigthorsson. Le ballon passe devant la cage de Rui Patricio ! Dégagé en urgence par la défense portugaise.
71
Le coup franc de CR7 passe tout près du cadre !!
70
Faute sur C. Ronaldo. L'arbitre en profite pour permettre les changements. Rentrée de Renato Sanchez à la place de Moutinho.
66
La défense portugaise monte très haut, jusqu'au milieu du terrain, pour porter toute l'équipe vers l'attaque. Les Lusitaniens poussent et ne lâchent rien.
65
Belle sortie de Rui Patricio pour anticiper un centre Islandais dangereux.
63
Cafouillage dans la surface de réparation, Halldorsson se couche pour empêcher Nani d'inscrire son doublé après réception d'un centre à raz de terre de Vieirinha.
60
Feinte de frappe et tir du gauche d'Andre Gomes ! Dégagé en corner et rapidement joué par le Portugal. Nouvelle frappe de Gomes bien captée par Halldorsson.
59
Coup franc bien placé sur le coté gauche pour le Portugal. Guerreiro s'en charge et le place dans la surface de réparation. Le ballon est rapidement dégagé par la défense Islandaise.
55
Mauvais geste du buteur sanctionné d'un carton jaune immédiatement.
52
Il aura fallu d'une seule contre-attaque pour l'Islande afin de rattraper l'avantage des Lusitaniens qui dominaient pourtant de bout en bout cette rencontre.
50
Egalisation ! Bjarnason complètement oublié par la défense était tout seul pour reprendre un centre d'une reprise de volée face au gardien de but. 1 partout, tout est à refaire pour le Portugal.
49
Corner pour le Portugal joué en deux temps, mais facilement sorti par la défense Islandaise.
47
Demi-volée réflexe de Ronaldo qui manque de peu le cadre ! La deuxième mi-temps commence fort et le Portugal donne le ton.
45
C'est reparti ! Toujours pas de changements des deux cotés.
Coté statistiques : 12 tirs dont 6 cadrés pour le Portugal, contre 2 cadrés pour l'Islande. La possession de balle est toujours à l'avantage des Lusitaniens (67%-33%), qui affichent 278 passes réussies sur 308.
Pour l'instant c'est logiquement le Portugal qui domine cette rencontre, récompensé par un but signé Nani à la 31ème minute.
45
Mi-temps. Les joueurs sont renvoyés directement aux vestiaires sans temps additionnel.
43
Ronaldo entouré de deux joueurs est trop court pour reprendre de la tête un bon centre arrivé dans la surface de réparation.
41
Moutinho tente une frappe lointaine, facilement captée par Halldorsson.
40
Le jeu se calme petit à petit avec les Portugais qui temporisent au milieu de terrain.
36
Corner pour l'Islande qui tente de se réveiller. Sans danger pour la défense portugaise.
34
Corner tiré par Moutinho, bien capté par le gardien Islandais.
32
La passe décisive vient d'Andre Gomes, bien monté sur le coté gauche pour faire parvenir un centre à raz de terre repris par Nani. 1-0 pour le Portugal !
31
BUUUUUUTTT !!! Nani ouvre enfin le score !!
28
Les statistiques parlent d'elles-mêmes, déjà 8 tirs pour le Portugal dont 4 cadrés (contre 2 pour l'Islande). Il ne manque juste qu'un petit peu de réussite pour que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo parviennent enfin à débloquer la rencontre.
26
Nouvelle parade réflexe de Halldorsson !! CR7 n'avait qu'à effleurer le centre venu de la défense signé Pepe pour battre le gardien Islandais !
25
Les Lusitaniens dominent tous les débats en ce début de première mi-temps, malgré quelques frayeurs occasionnelles venues de contre-attaques Islandaises. Le Portugal est très près de l'ouverture du score.
23
Et nouvelle action, qui vient d'une tête de Cristiano Ronaldo, qui s'envole pour réceptionner le centre millimétré de Nani ! La balle passe tout juste au dessus de la barre transversal.
21
Magnifique centre de CR7 qui trouve parfaitement la tête de Nani, stoppée par Halldorsson ! C'est l'action la plus dangereuse du match pour l'instant !
19
66% de possession de balle pour le Portugal contre 34% pour l'Islande. Les rouges prennent petit à petit le contrôle de la rencontre.
18
Magnifique tir cadré de Vieirinha, capté difficilement par le gardien de but Islandais ! Les Portugais s'avancent doucement mais surement des cages adverses.
13
La Seleção das Quinas peine à construire ses attaques, souvent stoppé au milieu de terrain.
10
Et un coup franc obtenu au milieu de terrain pour les blancs. Gudmundsson s'en charge, sans succès. Dégagement à suivre pour Rui Patricio.
9
Les contre-attaques Islandaises se montrent très dangereuses et rapides, menées par un excellent G. Sigurdsson
6
Premier corner pour le Portugal, joué en deux temps par Moutinho et Mario. Ballon relancé en corner, qui ne mènera à rien.
5
Coup franc pour Moutinho suite à une faute sur Nani. Ce dernier réceptionne bien le ballon à l'entrée de la surface de réparation mais a du mal à ajuster sa tête.
3
Première réponse de l'Islande et double parade de Rui Patricio impérial face à G. Sigurdsson !
2
Et première action du Portugal menée par le duo d'attaquants Nani et Ronaldo, bien anticipée par Halldorsson !
1
C’est parti ! L’arbitre turc de la rencontre Cüneyt Çakır vient de siffler le coup d’envoi sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne !
Plus que quelques minutes avant le début de la rencontre, les deux équipes s’apprêtent à s'aligner sur le terrain pour les hymnes nationaux
Joao Moutinho (Portugal) : « Nous n’avons qu’un seul objectif : aller le plus loin possible et tout faire pour gagner. Nous sommes conscients du fait que nous serons confrontés à une phase de groupes difficile, surtout avec un début contre l’Islande. C’est une équipe très physique et bien organisée tactiquement. »
Les joueurs s'échauffent à présent sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard sous la pluie alors que les supporters Islandais se font déjà entendre
Fernando Santos (sélectionneur du Portugal) : « La chose importante que nous devons retenir est que nous allons jouer face à une équipe excellente et très organisée. On s’attend à un match serré et difficile. Mais nous pouvons gagner cette rencontre. »
En disputant ses matchs qualificatifs avec un effectif de 20 joueurs au total, l’Islande participe enfin à sa première grande compétition internationale en décrochant son billet pour l’Euro 2016.
Les Lusitaniens reviennent d’un beau succès quelques jours avant leur arrivée en France à l’occasion d’un match amical contre l’Estonie 7-0. Ils n’auront subi que 2 défaites durant leurs 5 dernières rencontres (1-0 face à l’Irlande et 0-1 face à la Bulgarie).
Lars Lagerback (sélectionneur de l’Islande) : « Tout le monde sait que Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous jouons contre toute une équipe, non pas un seul homme, mais bien sûr nous tenterons de garder un œil sur lui. »
L’atout principal de cette équipe du Portugal, tout le monde le connait : Cristiano Ronaldo. Le Madrilène revient d’une saison réussie avec le Real Madrid de Zinedine Zidane du haut de ses 51 buts en 48 apparitions, toutes compétitions confondues, et une Ligue des Champions en poche, la 11ème de l’histoire du club.
Composition du Portugal : Rui Patricio – Raphael Guerreiro , Pepe , Ricardo Carvalho , Vieirinha – André Gomes , Danilo , Joao Mario , Joao Moutinho – Nani , Cristiano Ronaldo (C) Sélectionneur : Fernando Santos
Composition de l'équipe d'Islande : Hannes Halldórsson (G) - Birkir Sævarsson , Ragnar Sigurdsson , Kári Árnason , Ari Skúlason - Johann Gudmundsson, Aron Gunnarsson (C) , Gylfi Sigurdsson , Birkir Bjarnason - Kolbeinn Sigthórsson , Jón Dadi Bödvarsson Sélectionneur : Lars Lagerback
Ce sera la troisième confrontation entre ces deux sélections. Les dernières se sont soldées par des victoires du Portugal.
Les deux équipes s’apprêtent à clôturer la première partie des phases de poules au sein de leur groupe F. Plus tôt dans la soirée, la Hongrie est allée s’imposer face à l’Autriche 2-0 lors de l’autre match du groupe.
Bonjour à tous et merci de suivre ce live de la rencontre Portugal – Islande !

Islande

  • Hannes Halldorsson 1GB
  • Ari Skúlason 23DEF
  • Ragnar Sigurdsson 6DEF
  • Kari Arnason 14DEF
  • Birkir Saevarsson 2DEF
  • Gylfi Sigurdsson 10MIL
  • Aron Gunnarsson (c) 17MIL
  • Birkir Bjarnason 8MIL
  • Johann Gudmundsson 7ATT
  • Kolbeinn Sigthorsson 9ATT
  • Jon Dadi Bödvarsson 15ATT

Remplaçants

  • Ogmundur KristinssonGB 12
  • Ingvar JonssonGB 13
  • Hordur MagnússonDEF 19
  • Hjörtur HermannssonDEF 4
  • Sverrir Ingi IngasonDEF 5
  • Haukur HaukssonDEF 3
  • Arnor TraustasonDEF 21
  • Emil HallfredssonMIL 20
  • Elmar BjarnasonMIL 18
  • Runar SigurjonssonMIL 16
  • Eidur GudjohnsenATT 22
  • Alfred FinnbogasonATT 11

Portugal

  • GB1 Rui Patrício

  • DEF3 Pepe

  • DEF5 Raphaël Guerreiro

  • DEF6 Ricardo Carvalho

  • MIL Vieirinha

  • MIL15 André Gomes

  • MIL João Mário

  • MIL8 João Moutinho

  • MIL13 Danilo

  • ATT7 Cristiano Ronaldo (c)

  • ATT17 Nani

Remplaçants

  • GB Anthony Lopes

  • DEF2 Bruno Alves

  • DEF21 Cédric

  • DEF19 Eliseu

  • DEF6 José Fonte

  • MIL14 William Carvalho

  • MIL Rafa Silva

  • MIL23 Adrien Silva

  • MIL16 Renato Sanches

  • ATT Antonio Eder

  • ATT20 Ricardo Quaresma

94
C'est fini ! Le Portugal se fait surprendre par l'Islande avec une égalisation surprise en seconde mi-temps malgré une belle domination des Lusitaniens.
93
Carton jaune pour Finnbogason qui offre un coup franc bien placé à CR7. Le Madrilène trouve le mur et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
90
Trois minutes de temps additionnel.
89
Changement pour l'Islnde. Sortie de Gudmundsson remplacé par Bjarnason.
88
Encore un corner pour le Portugal à quelques minutes à peine de la fin du temps complémentaire. Sorti par la défense de l'Islande.
86
Frappe de Gunnarsson, pourtant entouré de 4 portugais ! Arrêt réflexe de Rui Patricio qui capte le ballon en deux temps.
85
Ronaldo !!! La tête de CR7 trouve à nouveau le gardien de but Islandais suite à un très beau centre de Nani !
84
Entrée du Lillois Eder à la place d'Andre Gomes.
82
Coup franc puissant du capitaine portugais dévié en corner par la défense islandaise. La tête de Pepe sur le corner passe tout près de la barre transversale.
80
Premier changement pour l'Islande. Entrée de Finnbogason à la place de K. Sigthorsson.
79
Quaresma se charge du corner, facilement dégagé par la défense Islandaise. Le ballon est récupéré par le Portugal au milieu de terrain.
76
Entrée de Quaresma, annoncé blessé en début de rencontre, à la place de Joao Mario.
75
Longue touche Islandaise, déviée de la tête par l'excellent Sigthorsson. Le ballon passe devant la cage de Rui Patricio ! Dégagé en urgence par la défense portugaise.
71
Le coup franc de CR7 passe tout près du cadre !!
70
Faute sur C. Ronaldo. L'arbitre en profite pour permettre les changements. Rentrée de Renato Sanchez à la place de Moutinho.
65
Belle sortie de Rui Patricio pour anticiper un centre Islandais dangereux.
63
Cafouillage dans la surface de réparation, Halldorsson se couche pour empêcher Nani d'inscrire son doublé après réception d'un centre à raz de terre de Vieirinha.
60
Feinte de frappe et tir du gauche d'Andre Gomes ! Dégagé en corner et rapidement joué par le Portugal. Nouvelle frappe de Gomes bien captée par Halldorsson.
59
Coup franc bien placé sur le coté gauche pour le Portugal. Guerreiro s'en charge et le place dans la surface de réparation. Le ballon est rapidement dégagé par la défense Islandaise.
55
Mauvais geste du buteur sanctionné d'un carton jaune immédiatement.
50
Egalisation ! Bjarnason complètement oublié par la défense était tout seul pour reprendre un centre d'une reprise de volée face au gardien de but. 1 partout, tout est à refaire pour le Portugal.
49
Corner pour le Portugal joué en deux temps, mais facilement sorti par la défense Islandaise.
47
Demi-volée réflexe de Ronaldo qui manque de peu le cadre ! La deuxième mi-temps commence fort et le Portugal donne le ton.
45
C'est reparti ! Toujours pas de changements des deux cotés.
Coté statistiques : 12 tirs dont 6 cadrés pour le Portugal, contre 2 cadrés pour l'Islande. La possession de balle est toujours à l'avantage des Lusitaniens (67%-33%), qui affichent 278 passes réussies sur 308.
45
Mi-temps. Les joueurs sont renvoyés directement aux vestiaires sans temps additionnel.
36
Corner pour l'Islande qui tente de se réveiller. Sans danger pour la défense portugaise.
34
Corner tiré par Moutinho, bien capté par le gardien Islandais.
31
BUUUUUUTTT !!! Nani ouvre enfin le score !!
28
Les statistiques parlent d'elles-mêmes, déjà 8 tirs pour le Portugal dont 4 cadrés (contre 2 pour l'Islande). Il ne manque juste qu'un petit peu de réussite pour que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo parviennent enfin à débloquer la rencontre.
26
Nouvelle parade réflexe de Halldorsson !! CR7 n'avait qu'à effleurer le centre venu de la défense signé Pepe pour battre le gardien Islandais !
23
Et nouvelle action, qui vient d'une tête de Cristiano Ronaldo, qui s'envole pour réceptionner le centre millimétré de Nani ! La balle passe tout juste au dessus de la barre transversal.
21
Magnifique centre de CR7 qui trouve parfaitement la tête de Nani, stoppée par Halldorsson ! C'est l'action la plus dangereuse du match pour l'instant !
19
66% de possession de balle pour le Portugal contre 34% pour l'Islande. Les rouges prennent petit à petit le contrôle de la rencontre.
18
Magnifique tir cadré de Vieirinha, capté difficilement par le gardien de but Islandais ! Les Portugais s'avancent doucement mais surement des cages adverses.
10
Et un coup franc obtenu au milieu de terrain pour les blancs. Gudmundsson s'en charge, sans succès. Dégagement à suivre pour Rui Patricio.
6
Premier corner pour le Portugal, joué en deux temps par Moutinho et Mario. Ballon relancé en corner, qui ne mènera à rien.
5
Coup franc pour Moutinho suite à une faute sur Nani. Ce dernier réceptionne bien le ballon à l'entrée de la surface de réparation mais a du mal à ajuster sa tête.
3
Première réponse de l'Islande et double parade de Rui Patricio impérial face à G. Sigurdsson !
2
Et première action du Portugal menée par le duo d'attaquants Nani et Ronaldo, bien anticipée par Halldorsson !
1
C’est parti ! L’arbitre turc de la rencontre Cüneyt Çakır vient de siffler le coup d’envoi sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne !
Joao Moutinho (Portugal) : « Nous n’avons qu’un seul objectif : aller le plus loin possible et tout faire pour gagner. Nous sommes conscients du fait que nous serons confrontés à une phase de groupes difficile, surtout avec un début contre l’Islande. C’est une équipe très physique et bien organisée tactiquement. »
Fernando Santos (sélectionneur du Portugal) : « La chose importante que nous devons retenir est que nous allons jouer face à une équipe excellente et très organisée. On s’attend à un match serré et difficile. Mais nous pouvons gagner cette rencontre. »
Lars Lagerback (sélectionneur de l’Islande) : « Tout le monde sait que Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous jouons contre toute une équipe, non pas un seul homme, mais bien sûr nous tenterons de garder un œil sur lui. »
Composition du Portugal : Rui Patricio – Raphael Guerreiro , Pepe , Ricardo Carvalho , Vieirinha – André Gomes , Danilo , Joao Mario , Joao Moutinho – Nani , Cristiano Ronaldo (C) Sélectionneur : Fernando Santos
Composition de l'équipe d'Islande : Hannes Halldórsson (G) - Birkir Sævarsson , Ragnar Sigurdsson , Kári Árnason , Ari Skúlason - Johann Gudmundsson, Aron Gunnarsson (C) , Gylfi Sigurdsson , Birkir Bjarnason - Kolbeinn Sigthórsson , Jón Dadi Bödvarsson Sélectionneur : Lars Lagerback

Islande

  • Hannes Halldorsson 1GB
  • Ari Skúlason 23DEF
  • Ragnar Sigurdsson 6DEF
  • Kari Arnason 14DEF
  • Birkir Saevarsson 2DEF
  • Gylfi Sigurdsson 10MIL
  • Aron Gunnarsson (c) 17MIL
  • Birkir Bjarnason 8MIL
  • Johann Gudmundsson 7ATT
  • Kolbeinn Sigthorsson 9ATT
  • Jon Dadi Bödvarsson 15ATT

Remplaçants

  • Ogmundur KristinssonGB 12
  • Ingvar JonssonGB 13
  • Hordur MagnússonDEF 19
  • Hjörtur HermannssonDEF 4
  • Sverrir Ingi IngasonDEF 5
  • Haukur HaukssonDEF 3
  • Arnor TraustasonDEF 21
  • Emil HallfredssonMIL 20
  • Elmar BjarnasonMIL 18
  • Runar SigurjonssonMIL 16
  • Eidur GudjohnsenATT 22
  • Alfred FinnbogasonATT 11
    • Szalai (63)
    • Stieber (87)
    Journée n°11 Groupe F »
    Diffusion TV
    • Nani (31)
    • Bjarnason (50)
    Journée n°12 Groupe F »
    Diffusion TVDiffusion TV
    • Sigurdsson (39)
    • Saevarsson (88) csc
    Journée n°23 Groupe F »
    Diffusion TV
        Journée n°24 Groupe F »
        Diffusion TVDiffusion TV
        • Bödvarsson (18)
        • Traustason (90+4)
        • Schöpf (60)
        Journée n°33 Groupe F »
        Diffusion TV
        • Gera (19)
        • Dzsudzsak (47)
        • Dzsudzsak (55)
        • Nani (42)
        • Ronaldo (50)
        • Ronaldo (62)
        Journée n°34 Groupe F »
        Diffusion TV

        Portugal

        • GB1 Rui Patrício

        • DEF3 Pepe

        • DEF5 Raphaël Guerreiro

        • DEF6 Ricardo Carvalho

        • MIL Vieirinha

        • MIL15 André Gomes

        • MIL João Mário

        • MIL8 João Moutinho

        • MIL13 Danilo

        • ATT7 Cristiano Ronaldo (c)

        • ATT17 Nani

        Remplaçants

        • GB Anthony Lopes

        • DEF2 Bruno Alves

        • DEF21 Cédric

        • DEF19 Eliseu

        • DEF6 José Fonte

        • MIL14 William Carvalho

        • MIL Rafa Silva

        • MIL23 Adrien Silva

        • MIL16 Renato Sanches

        • ATT Antonio Eder

        • ATT20 Ricardo Quaresma

        Islande

        • Hannes Halldorsson 1GB
        • Ari Skúlason 23DEF
        • Ragnar Sigurdsson 6DEF
        • Kari Arnason 14DEF
        • Birkir Saevarsson 2DEF
        • Gylfi Sigurdsson 10MIL
        • Aron Gunnarsson (c) 17MIL
        • Birkir Bjarnason 8MIL
        • Johann Gudmundsson 7ATT
        • Kolbeinn Sigthorsson 9ATT
        • Jon Dadi Bödvarsson 15ATT

        Remplaçants

        • Ogmundur KristinssonGB 12
        • Ingvar JonssonGB 13
        • Hordur MagnússonDEF 19
        • Hjörtur HermannssonDEF 4
        • Sverrir Ingi IngasonDEF 5
        • Haukur HaukssonDEF 3
        • Arnor TraustasonDEF 21
        • Emil HallfredssonMIL 20
        • Elmar BjarnasonMIL 18
        • Runar SigurjonssonMIL 16
        • Eidur GudjohnsenATT 22
        • Alfred FinnbogasonATT 11


        Arbitre du match

        • Cüneyt Cakir