MENU

Euro 2016 Groupe F : Portugal-Autriche

    ou ?
    ou ?

Portugal

  • GB1 Rui Patrício

  • DEF3 Pepe

  • DEF5 Raphaël Guerreiro

  • DEF6 Ricardo Carvalho

  • MIL Vieirinha

  • MIL15 André Gomes

  • MIL8 João Moutinho

  • MIL14 William Carvalho

  • ATT20 Ricardo Quaresma

  • ATT7 Cristiano Ronaldo (c)

  • ATT17 Nani

Remplaçants

  • GB Anthony Lopes

  • DEF2 Bruno Alves

  • DEF21 Cédric

  • DEF19 Eliseu

  • DEF6 José Fonte

  • MIL João Mário

  • MIL Rafa Silva

  • MIL23 Adrien Silva

  • MIL16 Renato Sanches

  • MIL13 Danilo

  • ATT Antonio Eder

Merci à tous d'avoir suivi ce live. Rendez-vous demain sur euro-2016-France.net pour Roumanie-Albanie et Suisse-France à 21h !
Il ne reste plus qu'une rencontre pour Cristiano Ronaldo et les siens pour espérer sauver leur place dans cet Euro. Une victoire sera impérative la semaine prochaine face à la Hongrie.
C'est terminé. Quelle déception énorme pour les Portugais qui ont poussé sans cesse et se sont créé de nombreuses occasions durant toute cette rencontre sans jamais arriver à percer la défense autrichienne.
90
3 minutes de temps additionnel.
89
Tout juste entré en jeu, Rafa Silva tente de percer dans la surface de réparation autrichienne mais ne trouve aucun partenaire sur son centre trop appuyé.
88
Rafa Silva remplace Nani.
87
Entrée de Wimmer à la place de Ilsanker.
85
Carton jaune pour Schopf.
85
But refusé pour Cristiano Ronaldo qui partait hors-jeu au départ du coup franc ! Sa tête puissante avait complètement battu Almer.
84
Côté autrichien, Sabitzer cède sa place à Hinterseer.
82
Eder rentre à la place d'André Gomes côté portugais pour apporter un soutien de plus en attaque.
80
L'arbitre avait sanctionné Hinteregger d'un carton jaune avant d'accorder le penalty à Cristiano Ronaldo.
79
Ronaldo manque le cadre !!!!! La frappe du capitaine s'écrase sur le poteau droit d'Almer qui avait sauté du mauvais coté !
78
Penalty pour le Portugal !!! Hinteregger accroche Ronaldo dans la surface de réparation et l'arbitre n'hésite pas !
76
Le Portugal n'y arrive plus du tout, et tente de plus en plus de trouver l'ouverture par de longs ballons, très approximatifs. Résultat, beaucoup de pertes de balles et un rythme qui se ralenti.
73
Baumgartlinger provoque et obtient un coup franc bien placé pour l'Autriche, qui tente une combinaison au lieu frapper directement. Le Portugal récupère le ballon.
70
Ricardo Quaresma, auteur d'un bon match sur son aile droite, cède sa place à Joao Mario.
65
Le coup franc puissant de Ronaldo, bien placé devant l'entrée de la surface de réparation, passe au dessus des buts autrichiens.
64
Sortie du joueur du Bayern Munich David Alaba et entrée d'Alessandro Schopf.
62
Corner à suivre pour le Portugal, encore repoussé par le mur défensif autrichien qui agace la Seleção das Quinas, à l'image d'un excellent Almer aux buts.
59
L'arbitre hésite mais sort son carton pour une faute du capitaine Christian Fuchs sur Quaresma. Coup franc pour le Portugal, repoussé par l'Autriche.
56
Encore une occasion pour Ronaldo !!! Le Madrilène place parfaitement sa tête pour reprendre le corner de Quaresma mais Almer est encore et toujours là !!
55
Quelle frappe de Cristiano Ronaldo !!! Nouvelle parade d'Almer qui repousse de la main gauche la puissant frappe du capitaine en corner.
54
Quaresma provoque et obtient un coup franc, mal dosé par Raphael Guerreiro.
52
Nani demande au public de se réveiller et se bat pour obtenir un corner. C'est encore Quaresma qui s'en charge, mais le ballon est rapidement dégagé par la défense autrichienne.
49
Le capitaine portugais n'arrive décidément toujours pas à se montrer dangereux sur coup franc dans cet Euro, avec une nouvelle frappe qui termine dans le mur autrichien.
48
Coup franc pour le Portugal. Cristiano Ronaldo est loin, mais veut s'en charger.
47
Carton jaune pour Martin Harnik, en retard sur Joao Moutinho.
46
Quelle frappe de Sabitzer repoussée in extremis par Rui Patricio ! La mi-temps commence fort !
45
C'est reparti ! Pas de changements pour l'instant des deux côtés.
Titulaire ce soir pour sa 128ème sélection, Cristiano Ronaldo a dépassé le record de Luis Figo, présent aujourd'hui dans les tribunes du Parc des Princes. CR7 n'a malheureusement pas su concrétiser ses occasions en première mi-temps.
Avec 61% de possession de balle, 12 tirs (dont 4 cadrés et 1 poteau) et 7 corners (contre 0 pour les Autrichiens), la Seleção das Quinas domine largement l'Autriche qui a toutefois su se créer quelques actions dangereuses.
45
C'est la mi-temps au Parc des Princes. Toujours 0-0 entre le Portugal et l'Autriche
41
Vieirinha joue le gardien et repousse sur la ligne de but de la tête un très bon coup franc rentrant de l'Autriche !
40
Grosse faute de Pepe complètement en retard sur son tacle à la limite de la surface de réparation. L'arbitre siffle le coup franc et sanctionne le défenseur madrilène d'un carton jaune.
37
Encore une action manquée par CR7 ! Sa reprise de volée manquait de puissance et est facilement captée par Almer.
35
Hors-jeu contestable de Ronaldo qui avait placé une tête puissante stoppée par Almer, auteur d'une excellente rencontre.
31
Agacé par l'engagement de Prodl, Quaresma écope d'un carton jaune après avoir contesté les décisions de l'arbitre de la rencontre.
30
Comme face à l'Islande, le Portugal accumule les occasions mais manque toujours autant de réussite pour trouver l'ouverture du score.
29
Quaresma provoque et obtient un nouveau corner. La tête de Gomes trouve le poteau !!! Quelle occasion pour le Portugal !
25
Corner pour le Portugal, beaucoup trop fort de la part de Quaresma dont le ballon survole toute la surface de réparation avant de sortir du terrain.
22
Quelle action du Portugal !!! Le ballon se retrouve parfaitement dans les pieds de Cristiano Ronaldo qui manque sa reprise à raz de terre après un magnifique une-deux entre Guerreiro et Nani.
19
Almer loupe complètement son dégagement qui rebondit sur le visage de son défenseur avant de se retrouver en corner. La tête de Carvalho passe au-dessus.
16
Cristiano Ronaldo aurait pu se retrouver seul face au gardien mais il était hors-jeu sur l'aile de pigeon signée Moutinho.
13
Double parade d'Almer !!! Nani décide d'aller au duel mais ne parvient pas à prendre le dessus, seul face au portier autrichien, qui repousse ensuite une nouvelle frappe portugaise en corner.
12
Le centre de Moutinho tente de trouver la tête de Ronaldo, mais la défense autrichienne était bien présente pour repousser l'action et tenter de se relancer en contre-attaque, sans succès.
8
Faute de Ricardo Carvalho, en retard sur son tacle sur Harnik. L'arbitre Italien accord directement un coup franc pour l'Autriche, qui ne donnera rien.
5
Belle transversale de Carvalho, Quaresma repique vers la surface de réparation. L'action se termine par une tête de Nani qui passe au dessus des buts de Almer.
3
Harnik ne cadre pas sa tête ! Il était seul pour réceptionner un très bon centre autrichien mais n'est pas parvenu à ajuster sa reprise !
2
Beau centre de Quaresma, poussé à nouveau en corner par Almer. Quaresma se charge du 2ème corner de la rencontre. La reprise de Ricardo Carvalho passe nettement au dessus.
1
Et déjà un corner dans cette rencontre après un mauvais dégagement de Klein.
Début du match ! Nicola Rizzoli vient de siffler le coup d’envoi !
C'est un Parc des Prince entièrement vêtu de rouge qui vient d'accueillir les deux sélections. Place aux hymnes nationaux.
Les 22 acteurs de la rencontre s'apprêtent à faire leur entrée sur le terrain.
Les deux adversaires du soir se connaissent très bien et se sont déjà rencontrées 10 fois (2 victoires du Portugal, 5 matchs nuls et 3 victoires autrichiennes). Leur dernière confrontation remonte aux éliminatoires de l’Euro 1996 (1-0 pour le Portugal à l'aller et 1-1 au retour).
Au sein du groupe F, c’est la Hongrie qui se positionne désormais en tête avec une victoire et un match nul (1-1 contre l’Islande il y a quelques minutes). Une victoire du Portugal ce soir lui permettrai de revenir à hauteur des Hongrois avec 4 points également.
Faisant partie des nombreuses surprises de cet Euro, l’Islande est allée tenir en échec les Portugais lors de leur tout premier match. Malgré une ouverture du score de Nani en première mi-temps et une nette domination des hommes de Fernando Santos, les Islandais ont finalement arraché le match nul sur une erreur de marquage de Vieirinha.
L’Autriche est très mal partie dans cet Euro avec une première défaite face à la Hongrie (2-0). David Alaba et les siens pointent à la dernière place du classement et doivent aller chercher l’exploit face au Portugal puis contre l’Islande la semaine prochaine pour espérer finir parmi les meilleurs 3èmes.
Toujours le même 4-5-1 pour l’Autriche avec quelques modifications effectuées toutefois par le sélectionneur, Marcel Koller, par rapport à sa première rencontre de l’Euro. Avec la suspension d’Aleksandr Dragovi, c’est Prodl qui débute en défense centrale. Sabitzer prend désormais la tête de l’attaque, préféré à Janko, et Junuzovic, blessé, cède sa place à Ilsanker au milieu de terrain.
La composition de l’équipe d’Autriche : Almer – Fuchs (C), Hinteregger, Prodl, Klein – Arnautovic, Baumgartlinger, Ilsanker, Harnik, Alaba - Sabitzer Sélectionneur : Marcel Koller
Fernando Santos aura finalement accepté de titulariser Ricardo Quaresma, blessé lors du premier match et ayant fait une apparition en seconde mi-temps. Autres changements au milieu de terrain, Danilo et Joao Mario cèdent leur place, au profit de William Carvalho.
La composition de l’équipe du Portugal : Rui Patricio – Vierinha, Pepe, Ricardo Carvalho, Raphael Guerreiro – Quaresma, William Carvalho, Joao Moutinho, André Gomes – Nani, Cristiano Ronaldo (C) Sélectionneur : Fernando Santos
Bienvenue dans ce live de la rencontre Portugal - Autriche ! Plus qu'une heure avant le coup d'envoi sur la pelouse du Parc des Princes à Paris.

Autriche

  • Robert Almer 1GB
  • Christian Fuchs (c) 5DEF
  • Martin Hinteregger 4DEF
  • Florian Klein 17DEF
  • Sebastian Prödl 15DEF
  • David Alaba 8MIL
  • Julian Baumgartlinger 14MIL
  • Martin Harnik 11MIL
  • Stefan Ilsanker 6MIL
  • Marko Arnautovic 7ATT
  • Marcel Sabitzer 20MIL

Remplaçants

  • Heinz LindnerGB 12
  • Ramazan ÖzcanGB 23
  • Aleksandar DragovicDEF 3
  • György GaricsDEF 2
  • Markus SuttnerDEF 13
  • Kevin WimmerDEF 16
  • Jakob JantscherMIL 22
  • Zlatko JunuzovicMIL 10
  • Alessandro SchöpfMIL 18
  • Lukas HinterseerATT 19
  • Rubin OkotieATT 9
  • Marc JankoATT 21

Portugal

  • GB1 Rui Patrício

  • DEF3 Pepe

  • DEF5 Raphaël Guerreiro

  • DEF6 Ricardo Carvalho

  • MIL Vieirinha

  • MIL15 André Gomes

  • MIL8 João Moutinho

  • MIL14 William Carvalho

  • ATT20 Ricardo Quaresma

  • ATT7 Cristiano Ronaldo (c)

  • ATT17 Nani

Remplaçants

  • GB Anthony Lopes

  • DEF2 Bruno Alves

  • DEF21 Cédric

  • DEF19 Eliseu

  • DEF6 José Fonte

  • MIL João Mário

  • MIL Rafa Silva

  • MIL23 Adrien Silva

  • MIL16 Renato Sanches

  • MIL13 Danilo

  • ATT Antonio Eder

C'est terminé. Quelle déception énorme pour les Portugais qui ont poussé sans cesse et se sont créé de nombreuses occasions durant toute cette rencontre sans jamais arriver à percer la défense autrichienne.
90
3 minutes de temps additionnel.
88
Rafa Silva remplace Nani.
87
Entrée de Wimmer à la place de Ilsanker.
85
Carton jaune pour Schopf.
85
But refusé pour Cristiano Ronaldo qui partait hors-jeu au départ du coup franc ! Sa tête puissante avait complètement battu Almer.
84
Côté autrichien, Sabitzer cède sa place à Hinterseer.
82
Eder rentre à la place d'André Gomes côté portugais pour apporter un soutien de plus en attaque.
80
L'arbitre avait sanctionné Hinteregger d'un carton jaune avant d'accorder le penalty à Cristiano Ronaldo.
79
Ronaldo manque le cadre !!!!! La frappe du capitaine s'écrase sur le poteau droit d'Almer qui avait sauté du mauvais coté !
78
Penalty pour le Portugal !!! Hinteregger accroche Ronaldo dans la surface de réparation et l'arbitre n'hésite pas !
73
Baumgartlinger provoque et obtient un coup franc bien placé pour l'Autriche, qui tente une combinaison au lieu frapper directement. Le Portugal récupère le ballon.
70
Ricardo Quaresma, auteur d'un bon match sur son aile droite, cède sa place à Joao Mario.
65
Le coup franc puissant de Ronaldo, bien placé devant l'entrée de la surface de réparation, passe au dessus des buts autrichiens.
64
Sortie du joueur du Bayern Munich David Alaba et entrée d'Alessandro Schopf.
62
Corner à suivre pour le Portugal, encore repoussé par le mur défensif autrichien qui agace la Seleção das Quinas, à l'image d'un excellent Almer aux buts.
59
L'arbitre hésite mais sort son carton pour une faute du capitaine Christian Fuchs sur Quaresma. Coup franc pour le Portugal, repoussé par l'Autriche.
56
Encore une occasion pour Ronaldo !!! Le Madrilène place parfaitement sa tête pour reprendre le corner de Quaresma mais Almer est encore et toujours là !!
55
Quelle frappe de Cristiano Ronaldo !!! Nouvelle parade d'Almer qui repousse de la main gauche la puissant frappe du capitaine en corner.
54
Quaresma provoque et obtient un coup franc, mal dosé par Raphael Guerreiro.
52
Nani demande au public de se réveiller et se bat pour obtenir un corner. C'est encore Quaresma qui s'en charge, mais le ballon est rapidement dégagé par la défense autrichienne.
48
Coup franc pour le Portugal. Cristiano Ronaldo est loin, mais veut s'en charger.
47
Carton jaune pour Martin Harnik, en retard sur Joao Moutinho.
46
Quelle frappe de Sabitzer repoussée in extremis par Rui Patricio ! La mi-temps commence fort !
45
C'est reparti ! Pas de changements pour l'instant des deux côtés.
Avec 61% de possession de balle, 12 tirs (dont 4 cadrés et 1 poteau) et 7 corners (contre 0 pour les Autrichiens), la Seleção das Quinas domine largement l'Autriche qui a toutefois su se créer quelques actions dangereuses.
45
C'est la mi-temps au Parc des Princes. Toujours 0-0 entre le Portugal et l'Autriche
41
Vieirinha joue le gardien et repousse sur la ligne de but de la tête un très bon coup franc rentrant de l'Autriche !
40
Grosse faute de Pepe complètement en retard sur son tacle à la limite de la surface de réparation. L'arbitre siffle le coup franc et sanctionne le défenseur madrilène d'un carton jaune.
37
Encore une action manquée par CR7 ! Sa reprise de volée manquait de puissance et est facilement captée par Almer.
35
Hors-jeu contestable de Ronaldo qui avait placé une tête puissante stoppée par Almer, auteur d'une excellente rencontre.
31
Agacé par l'engagement de Prodl, Quaresma écope d'un carton jaune après avoir contesté les décisions de l'arbitre de la rencontre.
29
Quaresma provoque et obtient un nouveau corner. La tête de Gomes trouve le poteau !!! Quelle occasion pour le Portugal !
25
Corner pour le Portugal, beaucoup trop fort de la part de Quaresma dont le ballon survole toute la surface de réparation avant de sortir du terrain.
22
Quelle action du Portugal !!! Le ballon se retrouve parfaitement dans les pieds de Cristiano Ronaldo qui manque sa reprise à raz de terre après un magnifique une-deux entre Guerreiro et Nani.
19
Almer loupe complètement son dégagement qui rebondit sur le visage de son défenseur avant de se retrouver en corner. La tête de Carvalho passe au-dessus.
16
Cristiano Ronaldo aurait pu se retrouver seul face au gardien mais il était hors-jeu sur l'aile de pigeon signée Moutinho.
13
Double parade d'Almer !!! Nani décide d'aller au duel mais ne parvient pas à prendre le dessus, seul face au portier autrichien, qui repousse ensuite une nouvelle frappe portugaise en corner.
8
Faute de Ricardo Carvalho, en retard sur son tacle sur Harnik. L'arbitre Italien accord directement un coup franc pour l'Autriche, qui ne donnera rien.
5
Belle transversale de Carvalho, Quaresma repique vers la surface de réparation. L'action se termine par une tête de Nani qui passe au dessus des buts de Almer.
3
Harnik ne cadre pas sa tête ! Il était seul pour réceptionner un très bon centre autrichien mais n'est pas parvenu à ajuster sa reprise !
2
Beau centre de Quaresma, poussé à nouveau en corner par Almer. Quaresma se charge du 2ème corner de la rencontre. La reprise de Ricardo Carvalho passe nettement au dessus.
1
Et déjà un corner dans cette rencontre après un mauvais dégagement de Klein.
Début du match ! Nicola Rizzoli vient de siffler le coup d’envoi !
Les deux adversaires du soir se connaissent très bien et se sont déjà rencontrées 10 fois (2 victoires du Portugal, 5 matchs nuls et 3 victoires autrichiennes). Leur dernière confrontation remonte aux éliminatoires de l’Euro 1996 (1-0 pour le Portugal à l'aller et 1-1 au retour).
Toujours le même 4-5-1 pour l’Autriche avec quelques modifications effectuées toutefois par le sélectionneur, Marcel Koller, par rapport à sa première rencontre de l’Euro. Avec la suspension d’Aleksandr Dragovi, c’est Prodl qui débute en défense centrale. Sabitzer prend désormais la tête de l’attaque, préféré à Janko, et Junuzovic, blessé, cède sa place à Ilsanker au milieu de terrain.
La composition de l’équipe d’Autriche : Almer – Fuchs (C), Hinteregger, Prodl, Klein – Arnautovic, Baumgartlinger, Ilsanker, Harnik, Alaba - Sabitzer Sélectionneur : Marcel Koller
Fernando Santos aura finalement accepté de titulariser Ricardo Quaresma, blessé lors du premier match et ayant fait une apparition en seconde mi-temps. Autres changements au milieu de terrain, Danilo et Joao Mario cèdent leur place, au profit de William Carvalho.
La composition de l’équipe du Portugal : Rui Patricio – Vierinha, Pepe, Ricardo Carvalho, Raphael Guerreiro – Quaresma, William Carvalho, Joao Moutinho, André Gomes – Nani, Cristiano Ronaldo (C) Sélectionneur : Fernando Santos

Autriche

  • Robert Almer 1GB
  • Christian Fuchs (c) 5DEF
  • Martin Hinteregger 4DEF
  • Florian Klein 17DEF
  • Sebastian Prödl 15DEF
  • David Alaba 8MIL
  • Julian Baumgartlinger 14MIL
  • Martin Harnik 11MIL
  • Stefan Ilsanker 6MIL
  • Marko Arnautovic 7ATT
  • Marcel Sabitzer 20MIL

Remplaçants

  • Heinz LindnerGB 12
  • Ramazan ÖzcanGB 23
  • Aleksandar DragovicDEF 3
  • György GaricsDEF 2
  • Markus SuttnerDEF 13
  • Kevin WimmerDEF 16
  • Jakob JantscherMIL 22
  • Zlatko JunuzovicMIL 10
  • Alessandro SchöpfMIL 18
  • Lukas HinterseerATT 19
  • Rubin OkotieATT 9
  • Marc JankoATT 21
    • Szalai (63)
    • Stieber (87)
    Journée n°11 Groupe F »
    Diffusion TV
    • Nani (31)
    • Bjarnason (50)
    Journée n°12 Groupe F »
    Diffusion TVDiffusion TV
    • Sigurdsson (39)
    • Saevarsson (88) csc
    Journée n°23 Groupe F »
    Diffusion TV
        Journée n°24 Groupe F »
        Diffusion TVDiffusion TV
        • Bödvarsson (18)
        • Traustason (90+4)
        • Schöpf (60)
        Journée n°33 Groupe F »
        Diffusion TV
        • Gera (19)
        • Dzsudzsak (47)
        • Dzsudzsak (55)
        • Nani (42)
        • Ronaldo (50)
        • Ronaldo (62)
        Journée n°34 Groupe F »
        Diffusion TV

        Portugal

        • GB1 Rui Patrício

        • DEF3 Pepe

        • DEF5 Raphaël Guerreiro

        • DEF6 Ricardo Carvalho

        • MIL Vieirinha

        • MIL15 André Gomes

        • MIL8 João Moutinho

        • MIL14 William Carvalho

        • ATT20 Ricardo Quaresma

        • ATT7 Cristiano Ronaldo (c)

        • ATT17 Nani

        Remplaçants

        • GB Anthony Lopes

        • DEF2 Bruno Alves

        • DEF21 Cédric

        • DEF19 Eliseu

        • DEF6 José Fonte

        • MIL João Mário

        • MIL Rafa Silva

        • MIL23 Adrien Silva

        • MIL16 Renato Sanches

        • MIL13 Danilo

        • ATT Antonio Eder

        Autriche

        • Robert Almer 1GB
        • Christian Fuchs (c) 5DEF
        • Martin Hinteregger 4DEF
        • Florian Klein 17DEF
        • Sebastian Prödl 15DEF
        • David Alaba 8MIL
        • Julian Baumgartlinger 14MIL
        • Martin Harnik 11MIL
        • Stefan Ilsanker 6MIL
        • Marko Arnautovic 7ATT
        • Marcel Sabitzer 20MIL

        Remplaçants

        • Heinz LindnerGB 12
        • Ramazan ÖzcanGB 23
        • Aleksandar DragovicDEF 3
        • György GaricsDEF 2
        • Markus SuttnerDEF 13
        • Kevin WimmerDEF 16
        • Jakob JantscherMIL 22
        • Zlatko JunuzovicMIL 10
        • Alessandro SchöpfMIL 18
        • Lukas HinterseerATT 19
        • Rubin OkotieATT 9
        • Marc JankoATT 21


        Arbitre du match

        • Nicola RIZZOLI