MENU

Euro 2016 QUARTS DE FINALE : Pays de Galles-Belgique

    ou ?
  • 85' Vokes
    ou ?
  • 12' Nainggolan

Pays de Galles

  • GB1 Wayne Hennessey

  • DEF5 James Chester

  • DEF4 Ben Davies

  • DEF2 Chris Gunter

  • DEF3 Neil Taylor

  • DEF6 Ashley Williams (c)

  • MIL7 Joe Allen

  • MIL16 Joe Ledley

  • MIL10 Aaron Ramsey

  • ATT11 Gareth Bale

  • ATT9 Hal Robson-Kanu

Remplaçants

  • GB12 Owain Fôn Williams

  • GB21 Danny Ward

  • DEF19 James Collins

  • DEF15 Jazz Richards

  • MIL8 Andy King

  • MIL14 David Edwards

  • MIL22 David Vaughan

  • MIL20 Jonathan Williams

  • ATT23 Simon Church

  • ATT17 David Cotterill

  • ATT18 Sam Vokes

  • ATT13 George Williams

Merci d'avoir suivi ce live d'un match incroyable et surprenant ! Vous pourrez trouver les articles concernant ce match sur le site euro-2016-france.net. A demain pour le choc de ces quarts entre l'Allemagne et l'Italie. A bientôt !
Les coéquipiers de Gareth Bale rencontreront le Portugal de Cristiano Ronaldo en demi-finale. Un choc entre les deux stars du Real de Madrid.
Les Gallois créent la surprise en battant l'un des favoris, la Belgique sur le score de 3 buts à 1. A l'instar de 2014, les Belges sont s'arrêtent en quarts de finale. Et au vu du match de ce soir, les Belges ne pouvaient pas espérer mieux face à une équipe incroyablement motivée et solidaire.
90+3
ET C'EST FINIIIII ! Quel exploit des Gallois !
90+1
Les Belges font tourner le ballon mais ne peuvent rien devant une équipe galloise regroupée dans leur surface de réparation.
90
Et trois minutes supplémentaires pour que les Belges marquent deux buts !
89
Et dernier changement pour les Gallois. Ramsey, excellent ce soir, cède sa place à Collins.
89
On attendait la réaction des Belges. Mais le coeur et la solidarité galloise a été supérieure au talent belge.
86
Les Belges sont résignés. Le troisième but est la sentence ultime. 3 minutes afin de marquer deux buts. Presque impossible.
85
Quel coup de tête du joueur de Burnley ! Sur un excellent centre (côté gauche belge, besoin de la préciser ?) de Gunter, Vokes se détend parfaitement et croise sa tête qui bat une nouvelle fois Courtois. 3-1 pour les Gallois qui sont en train de créer l'exploit !
85
ET LE TROISIEME BUUUUUUUUUT. SAM VOOOOOOOOOKES
82
Et encore un changement ! Marc Wilmots fait appel à Michy Batshuayi afin de chercher une nouvelle dynamique. Le nouvel attaquant des Blues de Chelsea aura 10 minutes pour égaliser !
79
Et Robson-Kanu, très très bon ce soir cède à son tour sa place à Sam Vokes.
79
Frappe de Witsel, sans aucun danger pour le portier gallois. Un peu déçu du faible match du milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg.
78
Lukaku s'effondre dans la surface mais M.Skomina ne bronche pas.
77
Premier changement pour le Pays de Galles. Ledley, visiblement cuit, cède sa place au récent champion d'Angleterre avec Leicester, King.
74
Rentrée de Mertens à la place de Jordan Lukaku. Il prendra le flanc gauche afin de donner un nouveau souffle à l'attaque belge.
74
Carton jaune pour une faute bête de Ramsay. Si le Pays de Galles se qualifie, il manquera la potentielle demi-finale contre le Portugal.
72
Hazard s'est placé sur le flanc droit de l'attaque. De ce fait, Fellaini s'est placé sur le flanc gauche mais en retrait. Sûrement afin d'aider le côté gauche belge, qui est un véritablement gruyère.
71
Grosse frayeur côté gallois ! Bon enchaînement belge entre vitesse et transmissions rapides. Côté droit, De Bruyne centre à destination de Lukaku, mais Chester veille au grain.
69
Lukaku semble totalement esseulé à la pointe. Carrasco sorti, et Hazard décrochant pour créer des différences, l'attaquant d'Everton a du mal à poser des difficultés à la défense galloise.
68
Même Bale redescend pour récupérer des ballons. Quelle solidarité défensive quand même !
66
Déjà 5 corners pour les Gallois, qui ont aussi la possession du ballon (53%). Malgré trois milieux relayeurs (Nainggolan, Fellaini et Witzel), les Belges sont en dessous des milieux gallois, beaucoup plus précis et efficaces.
65
Deux corners successifs pour les Gallois. Rien sur le premier mais le second est renvoyé sur Allen qui frappe. Celle-ci est contrée et, d'une geste spontané, Ashley Williams tente une reprise de volée. Au dessus.
64
Aucun danger sur ce coup-franc, trop mou pour surprendre Hennessey. Les Belges sont méconnaissables. La nervosité commence à se faire ressentir.
63
Coup-franc intéressant pour les Belges après une grossière faute de Williams sur Nainggolan. De Bruyne va le frapper
61
Robson-Kanu est intenable sur ce côté où Denayer et Jordan Lukaku sont tellement en dessous...
60
Nouveau corner concédé par les Belges sur une nouvelle offensive menée par Ramsey, très bon ce soir.
58
Malgré un bon début de seconde période, en multipliant les occasions, les Belges retombent dans le mal. Ils n'arrivent pas à rehausser leur niveau et se laissent piétiner par de vaillants Gallois, qui jouent pleinement leurs atouts et les faiblesses de l'adversaire.
56
C'est limite gênant de voir que TOUTES les offensives galloises viennent du côté gauche. Et ils en profitent, ils en abusent. Mais ça paye !
54
Encore sur le côte gauche belge, Ramsay adresse un bon centre pour Robson-Kanu. L'attaquant de Reading est dos au but. Malgré la présence de Bale, seul à sa droite, Robson-Kanu crochète et met à l'amende Denayer. Il mystifie Courtois d'un superbe tir du gauche. WOW !
54
QUUUUUUUUUUUEL BUUUUUUUUUUUUUT DE ROBSON-KANUUUUUUUUUUUUUU
51
Encore une offensive belge avec encore un bon centre de Meunier. A.Williams dérobe le ballon devant Lukaku et le met en corner. Néanmoins, ce corner ne donnera rien.
50
Au tour d'Hazard qui tente sa chance. Sur le côté gauche, il se met sur son pied droit et arme une frappe qui passe à quelques centimètres du montant gallois
49
De Bruyne se joue de la défense galloise en exécutant une feinte pied droit et déclenche une frappe pied gauche qui passe juste au dessus des cages d'Hennessey
47
Excellent centre de Meunier qui trouve Romelu Lukaku qui est un peu trop juste pour pouvoir cadrer ce ballon
46
Et les Gallois donnent le coup d'envoi de cette deuxième période !
Les deux équipes rentrent sur le terrain. Un seul changement néanmoins, Fellaini rentre à la place de Carrasco. Wilmots doit avoir une idée derrière la tête ...
Faites le plein de bières, pizzas et autres nutriments "footballistiques" avant que la seconde période ne commence. Ce match risque de garder cette intensité pour notre plus grand bonheur !
On l'avait annoncé. Les deux remplaçants belges dans la défense est le talon d'Achille de cette équipe. Toutes les offensives galloises partent du côté occupé par ces deux. Néanmoins, on peut aussi noter la faible présence inhabituelle de Witsel, transparent.
Nous avons assister à une première période très intense entre les deux formations ! La Belgique a très bien débuté ce match et nous a offert un but splendide grâce à la patte de Nainggolan. Cependant, les Gallois de Bale ont inversé la tendance grâce à l'égalisation d'Ashley Williams.
45
Pas de temps supplémentaire. L'arbitre siffle la fin de ce premier acte et renvoie les deux équipes au vestiaire. 1-1 pour les deux équipes !
44
Ramsey, en feu, adresse une passe magnifique pour Robson-Kanu. Sa tête ne trouve pas de danger auprès de Courtois.
43
Frappe de De Bruyne bien au dessus. Les Belges se sont plus autant inspirés qu'en début de match. Marc Wilmots devra trouver les mots afin de remobiliser ses troupes à la mi-temps.
42
Encore Ashley Williams, encore seul, mais ce dernier ne trouve pas le cadre. Attention aux Belges sur ces coups de pied arrêtés !
41
Nouveau corner sur une frappe de Ramsey, contrée par Denayer.
39
Réaction des Diables Rouges et corner tiré par De Bruyne. La défense galloise est aux aguets.
38
C'est d'ailleurs lui qui tire ce corner concédé par la défense belge mais Chester ne trouve pas le cadre.
37
Stat l'Equipe : Aaron Ramsey est impliqué dans 4 des 6 derniers buts marqués par le pays de Galles (1 but et 3 passes décisives).
36
Le Pays de Galles conserve le ballon et prouve une supériorité mentale suite à cette égalisation. Les Belges, visiblement touchés mentalement par ce but, n'arrivent plus à avoir l'impact qu'ils avaient en début de rencontre.
34
Les supporters Gallois chantent de manière festive. Cette égalisation est une réelle délivrance pour eux. Les supporters belges, quant à eux, semblent déçu par le retournement de situation.
32
Bale accélère côté droit (encore et toujours) et arme une frappe un peu écrasée du droit. Cette frappe est stoppée par Courtois qui se couche.
31
On l'a dit et répété. L'absence de Vertonghen et de Vermaelen, auteurs d'un bon Euro, se fait ressentir. Les jeunes Lukaku et Denayer sont totalement dépassés. Néanmoins, le match reste équilibré et les deux équipes ont leurs chances.
30
Aucun joueur belge sur Williams, qui peut facilement attaquer le ballon et peut tromper Courtois, impuissant.
29
EGALISATIOOOOOOOOOON ! ASHLEYYYYYYY WILLIAAAAAAAAAAAMS !
28
Retour salvateur de De Bryune face à Robson-Kanu, qui fait mal au côté droit de la défense belge. Corner à suivre !
25
OHHH ! Grosse occasion pour les Gallois ! Encore côté droit, Ramsey adresse un bon centre en retrait en destination de Taylor, qui met le ballon plein axe et Courtois sort la parade !
24
Première échauffourée entre A.Williams et Eden Hazard. L'arbitre calme les deux joueurs.
23
Et encore un ! 3 cartons déjà pour les Gallois. Cette fois-ci c'est Gunter qui le prend. Les Gallois, dépassés, enchaînent les grossières fautes.
20
Robson-Kanu semble avoir pris le côté droit à son compte, défiant Denayer et J.Lukaku, potentielles faiblesses de cette équipe belge.
20
Nouvel hors-jeu pour Gunter. Les Gallois ne trouvent pas les espaces nécessaires.
19
Bale vient chercher des ballons au milieu et tente de trouver des brèches mais l'équipe belge se montre solidaire au possible
17
La solidité défensive galloise est mise à l'épreuve. Les hommes de Chris Coleman devront montrer de réelles vertus offensives afin de déjouer cette équipe belge motivée.
15
Nouveau carton jaune côté gallois. Chester, pris de vitesse par R.Lukaku, fait une faute par derrière. Les Gallois semblent dépasser par la jeunesse talentueuse belge.
13
C'est le deuxième de Nainggolan dans cette compétition. Le Romain, énormément précieux dans la récupération et la transmission montre aussi son énorme puissance de frappe.
12
Radja Nainggolan décoche une frappe des 30m à défaut de pouvoir pénétrer le bloc gallois. Sa frappe pure et puissante vient trouver la lucarne droite d'Hennessey. QUEL BUT DU ROMAIN ! ET QUEL DEBUT DE MATCH DES BELGES !
12
QUEEEEEEEEEEEEL BUUUUUUUUUUUUUT DU NINJA !
10
Premier hors-jeu du match de Robson-Kanu, pourtant très bien lancé.
9
Les jeunes remplaçants belges en défense semblent un peu fébriles en ce début de match. Ça pourrait être un véritable talon d'Achille pour la formation de Marc Wilmots !
9
GROSSE PERCEE DE BALE. Le Madrilène décoche une frappe côté gauche dans un angle assez fermé et tire juste à côté ! Quel début de match entraînant !
8
Première occasion côté gallois avec une tête de Robson-Kanu bien au-dessus.
6
Suite à un débordement de R.Lukaku, ce dernier adresse un très bon centre pour Carrasco qui but sur le portier gallois. Meunier frappe à son tour, c'est repoussé par la défense. Hazard récupère et retire une nouvelle fois mais re-contré. Quelles successions de frappes et surtout très bonne défense des anglophones.
6
OOOOOOOH QUELLES OCCASIONS !
5
Premier carton jaune pour Ben Davies qui coupe en deux De Bruyne.
2
Nouveau centre de Carrasco qui ne trouve pas de destinataires. La Belgique montre sa technique et fait tourner le ballon. Mais il faudra être beaucoup plus dangereux contre une équipe galloise qui prend peu de buts
1
Première conservation côté belge, Meunier adresse un centre à destination de Romelu Lukaku mais trop long.
1
Le coup d'envoi est donné par les Belges !
Les hymnes retentissent avec beaucoup de ferveur et de respect.
Le stade Pierre Mauroy, entièrement rouge, pourra compter sur un terrain glissant en raison d'une pluie battante à Lille.
Cet affrontement risque d'être riche en buts, confrontant deux des meilleures attaques de cet Euro. En effet, les Diables Rouges ont fait tremblé les filets 8 fois tandis que leur adversaire du soir sont à 7 buts.
Elles étaient dans le même groupe (B) et se sont donc affrontés à deux reprises ces deux dernières années. Et les résultats tombent en la faveur des Gallois, avec une victoire (1-0) et un match nul (0-0).
Les deux équipes s'affrontent pour une place en demi-finale contre le Portugal, vainqueur aux tirs au but contre la Pologne, hier soir.
Pas de gros changements notables côté galois. Chris Coleman conserve son 5-3-2. On peut néanmoins noter le retour de Robson-Kanu en pointe de l'attaque, qui était occupée par Vokes depuis deux matchs.
Voici le XI gallois : Hennessey - Chester, A.Williams (C), Gunter, Taylor, Davies - Ledley, Ramsey, Allen - Bale, Robson-Kanu.
Wilmots concerve son fameux 4-2-3-1. Cependant, trois changements sont à noter. Denayer prendra la place de Vermaelen, suspendu. Jordan Lukaku, le frère de Romelu, sera installé sur le flanc gauche en l'absence de Vertonghen, touché à la cheville. Carrasco, quant à lui, reprend sa place de titulaire au détriment de Mertens.
Voici le XI belge : Courtois - Meunier, Alderweireld, Denayer, J.Lukaku - Nainggolan, Witzel - Carrasco, De Bruyne, Hazard (C) - R.Lukaku
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h00 par Damir SKOMINA.
Bonsoir et bienvenue sur le live commenté du quart de finale de l'Euro 2016 entre le Pays de Galles et la Belgique.

Belgique

  • Thibaut Courtois 1GB
  • Toby Alderweireld 2DEF
  • Jordan Lukaku 21DEF
  • Jason Denayer 15DEF
  • Thomas Meunier 16DEF
  • Axel Witsel 6MIL
  • Eden Hazard (c) 10MIL
  • Kevin De Bruyne 7MIL
  • Radja Nainggolan 4MIL
  • Yannick Carrasco 11MIL
  • Romelu Lukaku 9ATT

Remplaçants

  • Simon MignoletGB 12
  • Jean-François GilletGB 13
  • Laurent CimanDEF 23
  • Christian KabaseleDEF 18
  • Marouane FellainiMIL 8
  • Dries MertensMIL 14
  • Moussa DembéléMIL 19
  • Divock OrigiATT 17
  • Michy BatshuayiATT 22
  • Christian BentekeATT 20

Pays de Galles

  • GB1 Wayne Hennessey

  • DEF5 James Chester

  • DEF4 Ben Davies

  • DEF2 Chris Gunter

  • DEF3 Neil Taylor

  • DEF6 Ashley Williams (c)

  • MIL7 Joe Allen

  • MIL16 Joe Ledley

  • MIL10 Aaron Ramsey

  • ATT11 Gareth Bale

  • ATT9 Hal Robson-Kanu

Remplaçants

  • GB12 Owain Fôn Williams

  • GB21 Danny Ward

  • DEF19 James Collins

  • DEF15 Jazz Richards

  • MIL8 Andy King

  • MIL14 David Edwards

  • MIL22 David Vaughan

  • MIL20 Jonathan Williams

  • ATT23 Simon Church

  • ATT17 David Cotterill

  • ATT18 Sam Vokes

  • ATT13 George Williams

90+3
ET C'EST FINIIIII ! Quel exploit des Gallois !
90
Et trois minutes supplémentaires pour que les Belges marquent deux buts !
89
Et dernier changement pour les Gallois. Ramsey, excellent ce soir, cède sa place à Collins.
85
Quel coup de tête du joueur de Burnley ! Sur un excellent centre (côté gauche belge, besoin de la préciser ?) de Gunter, Vokes se détend parfaitement et croise sa tête qui bat une nouvelle fois Courtois. 3-1 pour les Gallois qui sont en train de créer l'exploit !
85
ET LE TROISIEME BUUUUUUUUUT. SAM VOOOOOOOOOKES
82
Et encore un changement ! Marc Wilmots fait appel à Michy Batshuayi afin de chercher une nouvelle dynamique. Le nouvel attaquant des Blues de Chelsea aura 10 minutes pour égaliser !
79
Et Robson-Kanu, très très bon ce soir cède à son tour sa place à Sam Vokes.
78
Lukaku s'effondre dans la surface mais M.Skomina ne bronche pas.
77
Premier changement pour le Pays de Galles. Ledley, visiblement cuit, cède sa place au récent champion d'Angleterre avec Leicester, King.
74
Rentrée de Mertens à la place de Jordan Lukaku. Il prendra le flanc gauche afin de donner un nouveau souffle à l'attaque belge.
74
Carton jaune pour une faute bête de Ramsay. Si le Pays de Galles se qualifie, il manquera la potentielle demi-finale contre le Portugal.
71
Grosse frayeur côté gallois ! Bon enchaînement belge entre vitesse et transmissions rapides. Côté droit, De Bruyne centre à destination de Lukaku, mais Chester veille au grain.
66
Déjà 5 corners pour les Gallois, qui ont aussi la possession du ballon (53%). Malgré trois milieux relayeurs (Nainggolan, Fellaini et Witzel), les Belges sont en dessous des milieux gallois, beaucoup plus précis et efficaces.
65
Deux corners successifs pour les Gallois. Rien sur le premier mais le second est renvoyé sur Allen qui frappe. Celle-ci est contrée et, d'une geste spontané, Ashley Williams tente une reprise de volée. Au dessus.
63
Coup-franc intéressant pour les Belges après une grossière faute de Williams sur Nainggolan. De Bruyne va le frapper
60
Nouveau corner concédé par les Belges sur une nouvelle offensive menée par Ramsey, très bon ce soir.
54
Encore sur le côte gauche belge, Ramsay adresse un bon centre pour Robson-Kanu. L'attaquant de Reading est dos au but. Malgré la présence de Bale, seul à sa droite, Robson-Kanu crochète et met à l'amende Denayer. Il mystifie Courtois d'un superbe tir du gauche. WOW !
54
QUUUUUUUUUUUEL BUUUUUUUUUUUUUT DE ROBSON-KANUUUUUUUUUUUUUU
51
Encore une offensive belge avec encore un bon centre de Meunier. A.Williams dérobe le ballon devant Lukaku et le met en corner. Néanmoins, ce corner ne donnera rien.
49
De Bruyne se joue de la défense galloise en exécutant une feinte pied droit et déclenche une frappe pied gauche qui passe juste au dessus des cages d'Hennessey
47
Excellent centre de Meunier qui trouve Romelu Lukaku qui est un peu trop juste pour pouvoir cadrer ce ballon
46
Et les Gallois donnent le coup d'envoi de cette deuxième période !
Les deux équipes rentrent sur le terrain. Un seul changement néanmoins, Fellaini rentre à la place de Carrasco. Wilmots doit avoir une idée derrière la tête ...
Faites le plein de bières, pizzas et autres nutriments "footballistiques" avant que la seconde période ne commence. Ce match risque de garder cette intensité pour notre plus grand bonheur !
45
Pas de temps supplémentaire. L'arbitre siffle la fin de ce premier acte et renvoie les deux équipes au vestiaire. 1-1 pour les deux équipes !
41
Nouveau corner sur une frappe de Ramsey, contrée par Denayer.
39
Réaction des Diables Rouges et corner tiré par De Bruyne. La défense galloise est aux aguets.
38
C'est d'ailleurs lui qui tire ce corner concédé par la défense belge mais Chester ne trouve pas le cadre.
37
Stat l'Equipe : Aaron Ramsey est impliqué dans 4 des 6 derniers buts marqués par le pays de Galles (1 but et 3 passes décisives).
34
Les supporters Gallois chantent de manière festive. Cette égalisation est une réelle délivrance pour eux. Les supporters belges, quant à eux, semblent déçu par le retournement de situation.
30
Aucun joueur belge sur Williams, qui peut facilement attaquer le ballon et peut tromper Courtois, impuissant.
29
EGALISATIOOOOOOOOOON ! ASHLEYYYYYYY WILLIAAAAAAAAAAAMS !
28
Retour salvateur de De Bryune face à Robson-Kanu, qui fait mal au côté droit de la défense belge. Corner à suivre !
25
OHHH ! Grosse occasion pour les Gallois ! Encore côté droit, Ramsey adresse un bon centre en retrait en destination de Taylor, qui met le ballon plein axe et Courtois sort la parade !
23
Et encore un ! 3 cartons déjà pour les Gallois. Cette fois-ci c'est Gunter qui le prend. Les Gallois, dépassés, enchaînent les grossières fautes.
20
Nouvel hors-jeu pour Gunter. Les Gallois ne trouvent pas les espaces nécessaires.
15
Nouveau carton jaune côté gallois. Chester, pris de vitesse par R.Lukaku, fait une faute par derrière. Les Gallois semblent dépasser par la jeunesse talentueuse belge.
12
Radja Nainggolan décoche une frappe des 30m à défaut de pouvoir pénétrer le bloc gallois. Sa frappe pure et puissante vient trouver la lucarne droite d'Hennessey. QUEL BUT DU ROMAIN ! ET QUEL DEBUT DE MATCH DES BELGES !
12
QUEEEEEEEEEEEEL BUUUUUUUUUUUUUT DU NINJA !
10
Premier hors-jeu du match de Robson-Kanu, pourtant très bien lancé.
9
GROSSE PERCEE DE BALE. Le Madrilène décoche une frappe côté gauche dans un angle assez fermé et tire juste à côté ! Quel début de match entraînant !
6
Suite à un débordement de R.Lukaku, ce dernier adresse un très bon centre pour Carrasco qui but sur le portier gallois. Meunier frappe à son tour, c'est repoussé par la défense. Hazard récupère et retire une nouvelle fois mais re-contré. Quelles successions de frappes et surtout très bonne défense des anglophones.
6
OOOOOOOH QUELLES OCCASIONS !
5
Premier carton jaune pour Ben Davies qui coupe en deux De Bruyne.
1
Le coup d'envoi est donné par les Belges !
Les hymnes retentissent avec beaucoup de ferveur et de respect.
Pas de gros changements notables côté galois. Chris Coleman conserve son 5-3-2. On peut néanmoins noter le retour de Robson-Kanu en pointe de l'attaque, qui était occupée par Vokes depuis deux matchs.
Voici le XI gallois : Hennessey - Chester, A.Williams (C), Gunter, Taylor, Davies - Ledley, Ramsey, Allen - Bale, Robson-Kanu.
Wilmots concerve son fameux 4-2-3-1. Cependant, trois changements sont à noter. Denayer prendra la place de Vermaelen, suspendu. Jordan Lukaku, le frère de Romelu, sera installé sur le flanc gauche en l'absence de Vertonghen, touché à la cheville. Carrasco, quant à lui, reprend sa place de titulaire au détriment de Mertens.
Voici le XI belge : Courtois - Meunier, Alderweireld, Denayer, J.Lukaku - Nainggolan, Witzel - Carrasco, De Bruyne, Hazard (C) - R.Lukaku

Belgique

  • Thibaut Courtois 1GB
  • Toby Alderweireld 2DEF
  • Jordan Lukaku 21DEF
  • Jason Denayer 15DEF
  • Thomas Meunier 16DEF
  • Axel Witsel 6MIL
  • Eden Hazard (c) 10MIL
  • Kevin De Bruyne 7MIL
  • Radja Nainggolan 4MIL
  • Yannick Carrasco 11MIL
  • Romelu Lukaku 9ATT

Remplaçants

  • Simon MignoletGB 12
  • Jean-François GilletGB 13
  • Laurent CimanDEF 23
  • Christian KabaseleDEF 18
  • Marouane FellainiMIL 8
  • Dries MertensMIL 14
  • Moussa DembéléMIL 19
  • Divock OrigiATT 17
  • Michy BatshuayiATT 22
  • Christian BentekeATT 20
  • Lewandowski (2)
  • Sanches (33)
Journée n°45
Diffusion TVDiffusion TV
  • Williams (29)
  • Robson-Kanu (54)
  • Vokes (85)
  • Nainggolan (12)
Journée n°46
Diffusion TVDiffusion TV
  • Özil (64)
  • Bonucci (78)
Journée n°47
Diffusion TVDiffusion TV
  • Giroud (13)
  • Pogba (19)
  • Payet (43)
  • Griezmann (45)
  • Giroud (59)
  • Sigthorsson (56)
  • Bjarnason (84)
Journée n°48
Diffusion TVDiffusion TV

Pays de Galles

  • GB1 Wayne Hennessey

  • DEF5 James Chester

  • DEF4 Ben Davies

  • DEF2 Chris Gunter

  • DEF3 Neil Taylor

  • DEF6 Ashley Williams (c)

  • MIL7 Joe Allen

  • MIL16 Joe Ledley

  • MIL10 Aaron Ramsey

  • ATT11 Gareth Bale

  • ATT9 Hal Robson-Kanu

Remplaçants

  • GB12 Owain Fôn Williams

  • GB21 Danny Ward

  • DEF19 James Collins

  • DEF15 Jazz Richards

  • MIL8 Andy King

  • MIL14 David Edwards

  • MIL22 David Vaughan

  • MIL20 Jonathan Williams

  • ATT23 Simon Church

  • ATT17 David Cotterill

  • ATT18 Sam Vokes

  • ATT13 George Williams

Belgique

  • Thibaut Courtois 1GB
  • Toby Alderweireld 2DEF
  • Jordan Lukaku 21DEF
  • Jason Denayer 15DEF
  • Thomas Meunier 16DEF
  • Axel Witsel 6MIL
  • Eden Hazard (c) 10MIL
  • Kevin De Bruyne 7MIL
  • Radja Nainggolan 4MIL
  • Yannick Carrasco 11MIL
  • Romelu Lukaku 9ATT

Remplaçants

  • Simon MignoletGB 12
  • Jean-François GilletGB 13
  • Laurent CimanDEF 23
  • Christian KabaseleDEF 18
  • Marouane FellainiMIL 8
  • Dries MertensMIL 14
  • Moussa DembéléMIL 19
  • Divock OrigiATT 17
  • Michy BatshuayiATT 22
  • Christian BentekeATT 20


Arbitre du match

  • Damir SKOMINA