Dès demain, découvrez le portrait de Morgan Schneiderlin
Ce que tout le monde sait sur lui
Après sept ans aux côtés d’Arsène Wenger, avec qui il a beaucoup appris, Bacary Sagna a décidé de rejoindre Manchester City à l’été 2014. Sous les couleurs de son ancien club il n’avait été que finaliste de la coupe de la ligue, mais cette année il a pu soulever le trophée avec City. Une victoire qui permet de terminer cette saison sur une touche positive. Car en effet le club a connu un parcours assez chaotique et fini seulement 4e de la Premier League. Néanmoins on a tous retenu l’élimination du PSG en Ligue des Champions par…Manchester City ! En tant que pilier de la défense de City, Sagna a plus que participé à la qualification de son équipe pour les demi-finales. Défenseur connu pour sa « combativité », il en a fait voir de toutes les couleurs aux attaquants parisiens, et notamment à un certain Ibrahimovic. Le suédois n’a pas plus apprécié que ça les manières du défenseur, ce qui a créé quelques tensions.
Zlatan Ibrahimovic vs Bacary Sagna. pic.twitter.com/fLqi7V3S9q
— Vines Foot (@vinesfoot) 9 avril 2016
Ce que seuls les pros connaissent sur lui
A ses débuts à Auxerre Bacary Sagna est placé attaquant, mais malgré sa bonne tactique et sa vitesse, il marque très peu de buts. Il doit alors sa place de latéral droit à son entraineur de l’époque, Bernard David, qui souhaitait le voir remplacer le titulaire qui venait de se blesser au cours d’un match contre Boulogne. Une excellente idée de la part de l’entraineur, quand on voit le parcours de Sagna aujourd’hui, devenu l’incontournable de Manchester City.
L’info pas très utile
Il y a cinq ans, Bacary Sagna se mariait. Mais on apprendra plus tard qu’aucune demande en mariage n’a été faite. Très récemment, Ludivine Sagna sa femme, a rejoint l’équipe de Touche pas à mon Sport, animée par Estelle Denis ! Le joueur aura peut-être l’occasion lui aussi de déclarer ses sentiments à sa femme en direct, et ainsi se rattraper !
Ce qu’il préférerait qu’on ne sache pas
Comme beaucoup de sportifs, ou simplement de personnalités connues, Bacary Sagna ne maîtrise pas toujours son langage ni sa grammaire. Ce que la télé-réalité a tôt fait de s’apercevoir. On vous laisse juger :
Ce qui sera bientôt vrai le concernant
Décisif dans sa récupération de balles, Sagna devient le « boucher » de l’Euro 2016. 6 blessés à son actif pour seulement 3 jaunes, le latéral français permet aux Bleus d’atteindre la finale avec très peu de buts encaissés.
L’info pas tout à fait exacte
Vous le savez, Bacary Sagna a gardé bien longtemps ses tresses blondes avant de les couper l’été dernier. Michel, coiffeur et auteur des célèbres coupes de cheveux de Pogba et Giroud, a exprimé sa déception de voir un si grand potentiel capillaire réduit à néant. De nombreux fans se sont aussi exprimés sur le sujet, et il semble que Bacary ait cédé à la pression. Il a dit non au retour des tresses, mais a (enfin) accepté de porter une crête. Seulement à condition d’avoir de nouveau les cheveux blonds !
Le portrait d'Antoine Griezmann
Le portrait de Steve Mandanda
Le portrait de Laurent Koscielny
Le portrait de Jérémy Mathieu
Le portrait de Paul Pogba
Le portrait d'Eliaquim Mangala
Le portrait de Moussa Sissoko
Le portrait de Lucas Digne
Le portrait de Christophe Jallet
Le portrait d'Olivier Giroud
Le portrait de Benoit Costil
Le portrait de Patrice Evra
Le portrait de Kingsley Coman
Le portrait d'André-Pierre Gignac
Le portrait de N’Golo Kanté
Le portrait d'Adil Rami
Le portrait de Lassana Diarra
Le portrait de Blaise Matuidi
Le portrait de Samuel Umtiti
Le portrait de Dimitri Payet
Le portrait de Anthony Martial